Bonjour,
Je viens de créer mon modéle Entity Framework et doit gérer, pour chaque entité, une classe contenant les propriétés (attributs+getter+setter). Peux t-on les générer automatiquement?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je viens de créer mon modéle Entity Framework et doit gérer, pour chaque entité, une classe contenant les propriétés (attributs+getter+setter). Peux t-on les générer automatiquement?
Merci
EF doit avoir géré un modèle avec toutes tes classes. Dans le solutione xplorer de VS, regarde sous ton modèle (qui se termine par .edmx). Tu vas trouver un fichier nom_modèle.tt. Sous ce fichier tu vas retrouver les classes générées.
Exemple chez moi, avec une table appelée "TheEntity" :
Merci GuruuMeditation de me répondre,
Je ne trouve de fichiers en .tt?
Juste en dessous de mon modele.edmx je n'ai que le designer (modele.designer.cs)
J'ai pourtant affiché tous les fichiers
bizarre
Bizarre..tu as quelle version de VS et de EF? Tu as crée en Model First?
J'ai VS ultimate 2010.
La version EF, je ne sais même pas!
J'ai créé mon modèle en ajoutant un nouvel élément ADO.net Entity DataModel à partir d'une base Mysql (utilisée avec wamp)
Désolé mais je ne sais pas ce qu'est Model First
Merci encore
Il y a 3 façons de créer sol modèle sous EF : DB first : tu crées le modèle d'après un DB existante. Model first : tu crées ton model directement dans VS. Et finalement Codé first : tu crées des classes C# D'abord et il crée la DB à partir de ça.
Si j'ai bien compris tu est en DB first car tu a crée ton modèle á partir d'une DB existante ?
D'après ces explications oui je suis en db first car ma base existe sous mysql et j'ai généré mon modèle à partir de cette base.
Merci encore
A mon avis, il s'agit de la version EF 4 qui génère (par défaut), des ObjectContext plutôt que des POCO.
Si tu regarde le fichier modele.designer.cs, tu auras une région "Entities" qui contiendra des classes partielles pour tes différents types d'objets.