Salut,
je voudrais Svp s'avoir si cette expression cron "0 0 8 1 * ?" correspond a ce que je veux faire c'est a dire exécuter un programme chaque premier du mois a 8h ?
Merci d'avance
Version imprimable
Salut,
je voudrais Svp s'avoir si cette expression cron "0 0 8 1 * ?" correspond a ce que je veux faire c'est a dire exécuter un programme chaque premier du mois a 8h ?
Merci d'avance
j'ai trouvé cette outil il me retourn cette expression : * 8 1 * *
http://www.openjs.com/scripts/jslibr...os/crontab.php
suffit de décomposer :/
0 Seconde
0 Minute
8 Heure
1 jour du mois
* mois
? jour de la semaine
Donc, oui.
je vous remercie bcp :)
finalement mettre le premier jour du mois n'est pas pratique car il ne faut pas que la tache puisse s’exécuter pendant le weekend!
pour cela je voudrais l’exécuter tout les premiers Lundi du mois jusque la c'est ok le problème c'est que je dois exécuter une autre tache le premier lundi du mois +1 c'est a dire le mardi , est que il ya un expression cron pour faire premier lundi du mois +1 ?
Merci
Avec du cron, je ne vois pas comment. Par contre, tu peux fournir ta propre implémentation de Trigger à Quartz, mais c'est un peu plus de travail.
Tu peux aussi utiliser un trigger simple (à une date précise) et laisser au job le soin de calculer la date du prochain run pour s'auto-rescheduler (je ne suis pas fan de cette méthode)
Merci tchize_ c'est ce que je pensais :?, je pense que sur la première tache (du premier lundi du mois) je vais ajouter une fonction qui mis a jour un flag aprés son exécution par exemple comme quoi la tache s'exécuté le lundi, et je vais faire un cron qui s’exécute chaque mardi et vérifie si le flag est a true il exécute la tache sinon il vérifiera le mardi prochain !
que est ce que vous pensez ?