-
MPI C++ : pas de doc?
Bonjour,
quelqu'un connaitrait-il une documentation sur la version C++ de MPI? Je connais déjà MPI pour avoir utilisé la version Fortran : je cherche juste un document simple type "quick reference" pour avoir le prototypage de ces fonctions en C++. J'ai beau chercher sur google, je ne trouve rien à part des exemples de programmes.
Merci beaucoup!
-
-
Sauf erreur de ma part, la norme MPI est bien définie pour le fortran, le c et le c++. En ce qui concerne boost, je lui préfère mpich et open mpi pour le moment car ces deux dernières distributions supportent la norme MPI-2, ce qui ne semble pas être le cas de boost (norme MPI-1.1 aux dernières nouvelles).
-
MPI est une norme «utilisable avec les langages C, C++ et Fortran» comme dit Wikipédia. Le C est "utilisable" dans C++.
Wikipedia anglaise est plus restrictive «portable message-passing programs in Fortran 77 or the C programming language».
Open MPI, MPICH 2 et LAM/MPI sont trois implémentations du standard.
Boost MPI est "juste" une interface «C++-friendly» pour le standard MPI, pas une implantation supplémentaire. Tu as une vraie notation et interface C++ et avec Boost serialization, tu peux envoyer n'importe quel objet serialisable.
-
Tu n'as pas répondu à ma question mais en allant vérifier ce que dit le MPI Standard sur le C++, je suis tombé sur une annexe qui correspond exactement à ce que je cherche, donc merci! :ccool:
-
Ok, autant pour moi.
Merci pour m'avoir fait découvrir cette interface.