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merci ça fait très plaisir,
actuellement, je fais des recherches sur l’implémentation d'un système de fichier virtuel afin de packager les fichiers au mieux(et c'est loin d'être une partie de plaisir...) et une fois que ce sera fonctionnel j'espère entamer une alpha à plus grande échelle, peut être même publique.
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petit update: les resources sont presque prête, il reste juste l'intégration d'ogre avec le système VFS qui pose soucis, une fois cela réglé, la nouvelle phase de test pourra commencer.
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Update:
-Le système de chargement via VFS est enfin finalement complètement fonctionnel.
-Nettoyage des ressources en cours de finalisation.
la préparation pour l'alpha publique avance bien.
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Quelques news:
-correction de bugs dans l'interface suite à l'introduction du VFS(la position en profondeur des overlays dans ogre est assez capricieuse est repose sur le nom des ressources), c'est réglé en passant par l'utilisation de sous conteneurs, ça a pris du temps vu qu'il a fallu réécrire pas mal de code dans la GUI.
-nettoyage des ressources terminé.
-utilisation du système de composition d'image pour la génération de toutes les icônes afin d'avoir une plus grande homogénéité et moins de textures à charger(et à faire pour la suite).
A venir:
-réparation des dernières images encore mal chargées via le VFS.
-déploiement du serveur.
Et merci à Neckara pour la news.
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un site ou un blog dédié serait le bienvenu ;)
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oui ce serait bien, mais j'ai vraiment pas le temps pour ça malheureusement, la programmation et le graphisme sont déjà un boulot énorme sur lesquels je travaille seul(sauf pour l'écran de connexion), c'est pour ça que j'utilise la page facebook pour les news(qui sont répercutées sur twitter puis sur le site) et medias.
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Le serveur est déployé et prêt pour l'alpha, le client aussi dans le serveur de fichiers, afin d'être dispo via le launcher, tout sera bientôt prêt pour tester l'alpha du jeu.
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Le manuel de jeu est terminé(une version basique, pas une oeuvre d'art).
Il reste à ajouter l'application pour créer un compte et l'alpha publique pourra débuter.
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Ton projet avance bien. Je serai curieux de tester la version alpha.
Petit détail, mais je trouve que tes icônes présentant les objets sous forme de maillage (vaisseau notamment), gagneraient à avoir plus de contraste, cela les rendrait plus lisible et "propre" à l'oeil.
Quoi qu'il en soit, bravo pour le travail déjà accompli.
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C'est pour bientôt j'espère, je suis actuellement sur l'app web pour la création de compte, c'est une petite app JEE avec spring MVC et JPA, ça devrait pas trop trainer.
Oui depuis j'ai revu les icônes, elles sont maintenant générées automatiquement avec une superposition d'images et les unités n'utilisent plus un maillage mais un rendu(le maillage correspondait d'ailleurs même plus aux unités actuelles)
un ptit screen pour illustrer ça:
http://yildiz.bitbucket.org/screen/9.jpg
Merci beaucoup pour tes conseils et encouragements.
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voici la roadmap pour les prochains jours, bien sur sujette à modification en cas d'imprévus... mais je vais tâcher de m'y tenir au plus près:
Feuille de route prévue
28/11/12: finalisation de l'application web pour la création de compte joueur.
29/11/12: déploiement de l'app web et tests.
30/11/12: corrections sur l'app web si nécessaire et redéploiement du serveur de jeu.
01/12/12: mise à disposition publique du client.
07/12/12: fin de la phase 1 de test publique et déploiement du serveur corrigé en fonction des retours des joueurs.
08/12/12: début de phase 2 de test.
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Jusqu'à maintenant tout est dans les temps, l'application web de création de compte est presque terminée, reste 2 étapes: la connexion au serveur de jeu pour envoyer la commande de création de compte et mettre un peu de css dans tout ça pour faire joli.
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Je suis personnellement impatient. Tu fais preuve de sérieux et de motivation sur ce projet et le jeu en lui même a l'air interressant. Hâte de le tester.
Bonne continuation.
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Merci beaucoup, ce genre de message fait plaisir et c'est important aussi pour garder la motivation.
Pour l'instant je suis dans les temps, l'app est terminée et déployée, il reste 2 petits ajouts à faire et ça devrait être considéré comme bon pour la prod.
il me reste aussi une correction à faire sur le client du launcher et ajouter deux fonctionnalités sur le serveur de jeu.
je vais tâcher de lancer l'alpha ce samedi à 19h.
merci à tous ceux qui suivent le projet.
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Mise à jour du site en attendant le lancement, il sera mis à jour à nouveau demain avec les liens de téléchargement du client et de la page de création de compte.
http://yildiz.bitbucket.org/
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L'alpha est lancée (dans la joie, la bonne humeur et avec son lot de bugs)
pour les courageux qui veulent tenter, ça se passe sur http://yildiz.bitbucket.org/
-téléchargez le client,
-créez un compte,
-lancez le launcher pour recevoir les fichiers du jeu
vous pouvez reporter les bugs ici: http://yildizonline-alpha.xooit.com
Merci à tous ceux qui participeront.
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L'alpha se passe très bien, pas mal de correction de bugs, mais dans l'ensemble la stabilité est très satisfaisante.
Les réactions des joueurs sont très positives également, tout ça est très encourageant.
n'hésitez pas à participer, le jeu est téléchargeable sur :
http://yildiz.bitbucket.org
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Quelques nouveautés depuis hier:
Bug corrigé:
-La sélection par zone ne fonctionnait plus.
Nouvelles fonctionnalités:
-possibilité de mémoriser les sélections avec CTRL + chiffre, puis de les récupérer avec le chiffre.
-possibilité de déplacer la camera en maintenant le bouton central de la souris.
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Mise à jour du client et serveur:
les testeurs peuvent désormais mémoriser des selection(CTRL + un chiffre) et les récupérer(en appuyant sur le chiffre), il est également désormais possible de déplacer la cam en maintenant le bouton de la molette de la souris, en enfin en appuyant sur M, la carte tactique s'affiche(elle est un peu trop efficace vu qu'elle affiche toutes les unités, ce sera corrigé sous peu).
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La carte tactique s'améliore, le zoom est désormais disponible dessus aussi.