Re: [DTD] Explicitations !
Salut,
Citation:
Envoyé par ghohm
:arrow: Pourquoi dans une DTD Altova XMLSpy me déconseille d'avoir deux éléments de même nom ? Alors que en XML-Schema ... no problem ! :?
C'est une limitation inhérente aux DTD, qui rend les WXS plus attractifs.
Citation:
Envoyé par ghohm
:arrow: Quelle est le réel intérêt d'utiliser CDATA et #PCDATA ? J'ai beau faire des tests en mettant n'importe quoi dans des éléments possédant soit l'un ou l'autre type et à chaque fois ça passe ? Je pensais que ça permettait par exemple de mettre des caractères "réservés" (< & > ...) et en fait dans les deux cas NON :?:
Euh, en principe #PCDATA et CDATA ne sont pas interchangeables dans une DTD : le premier définit le contenu textuel d'un élément, le deuxième celui d'un attribut... :?
Tu ne confondrais pas avec <![CDATA[...]]>, par hasard ?
Re: [DTD] Explicitations !
Citation:
Envoyé par GrandFather
Euh, en principe #PCDATA et CDATA ne sont pas interchangeables dans une DTD : le premier définit le contenu textuel d'un élément, le deuxième celui d'un attribut... :?
Tu ne confondrais pas avec <![CDATA[...]]>, par hasard ?
Non je ne confonds pas avec cela puisque je ne connais pas non plus cela ! Par contre ... pourquoi deux types de données différents juste pour spécifier un contenu textuel d'un élément et d'un attribut dans l'autre cas :?: Au final tous les deux contiendront bien des contenus textuels :?::!: