Methode de programmation sur des gros projets
Bonjour, je dois programmer une grosse appli avec une grosse partie calcul et une bonne interface utilisateur ainsi que dautres petit modules .
Je cherche un bon moyen de programmer mon application. C'est a dire programmer chaque partie independament et pouvoir les tester separement.
pour le moment j'ai une unité pour chaque partie de l'appli mais jaime pas trop ce systeme car je peux pas trop les tester séparement.
J'ai pensé au dll mais il y aurai til d'autre moyens d'organiser la programmation d'un gros projet avec delphi ?
merci de votre attention :wink:
delphi ou autre, même combat
Pour un gros projet (ou tout simplement un projet), les
techniques à mettre en place sont pratiquement les mêmes
quel que soit l'outil de développement (Delphi, visual Studio...).
Un papier, un crayon, on conçoit le soft genre génie logiciel
et on s'engeule autour d'une table. Au bout d'un moment, on
a brassé du papier et des réunions et on a plein de bonnes
résolutions. De toutes façons, plus personne ne lira les papiers...
Mais au moins, on sait qui fait quoi.
En général le soft est découpé en modules, les modules
sont plutôt découpés par fonction :
- un gros truc qui regroupe tout = le programme
- des unités sous form de uses que chacun peut développer dans son coin, à charge pour lui de faire les petites programmes bricolos qui testent ses unités
- Sous Delphi, un minimum de DLL quand c'est vraiment nécessaire ou suivant le domaine d'application du soft. Si c'est un soft de gestion, un bon gros exécutable de 12 mo avec juste une dll pour le multilangue est la solution couremment adoptée. Si c'est un soft qui accepte des plugins ou autre, alors on ne coupe pas aux dll, mais celà n'a rien à voir avec le découpage façon "gestion de projet" qui lui découpe en unités...
-- Pour le travail collaboratif, on ne peut pas se passer d'un gestionnaire de source qui évite que deux personnes fassent des modifs en même temps. Il y a de tout, du gratuit, du payant... Visual Source Safe même s'il n'est pas de la crèmerie Borland reste le top.
En résumé, pour apporter de l'eau à la conversation, le choix d'utiliser des DLL n'est pas lié à vouloir découper l'application entre développeurs.
En gros, si une boîte n'utilise que Delphi pour ses développements,
elle n'a pas forcément d'intérêt dans les dll, elle pourra toujours réutiliser
les unités pascal dans d'autres projets (en général, elles se font petit à petit, une architecture Delphi). Pour partager des fonctions entre différents outils de développement, alors on ne coupe pas au dll.
De même pour certains programmes.
Bon là je vais dormir :?