(PostGIS) Modelisation relationnelle d'un LINESTRING
Bonjour,
J'étudie actuellement les capacités d'un moteur comme postGIS pour tenter de mieux répondre à mes besoins GIS que ce que le fait actuellement MySQL et un peu de code maison en couche 2.
Mon système actuel modélise 2 types d'objets : les points et les chemins (qui peuvent être fermés pour former un polygone).
Mon but est de trouver les correspondances exactes dans postGIS.
Mes points présentent actuellement deux colonnes lat/lon qu'il est facile de rassembler en une seule colonne de type POINT, ca n'est pas un problème.
Par contre pour les chemins, j'utilise 3 tables : Une table qui représente le chemin (son numéro et quelques propriétés propres à tout le chemin), la table des points et une 3ième table pour établir une liaison entre le chemin et les points qui le composent.
Ca permet de pouvoir documenter précisément chaque point qui compose le chemin, à la manière de ce que fait Openstreetmap par exemple : il est possible de taguer les Nodes d'une Way.
La documentation du type LINESTRING de PostGIS montre visiblement que toutes les coordonnées sont stockées dans la colonne même.
Je chercherai donc à produire un LINESTRING avec une suite d'identifiants d'enregistrements (qui comportent une colonne POINT) plutôt que de stocker uniquement les coordonnées des points.
Est-ce possible?
Merci par avance pour vos réponses.