salut;
je veux remplir les textbox a partir d'un enregistrement sélectionnée dans ma datagridview.. comment je doit faire ?? :cry:
Version imprimable
salut;
je veux remplir les textbox a partir d'un enregistrement sélectionnée dans ma datagridview.. comment je doit faire ?? :cry:
Si tu as une primary key ce que tu peu faire dans l'évenement CellContentClick
et récuperer la valeur parCode:DATAGRIDVIEW.Rows[e.RowIndex].Cells[e.CoLumnindex].Value.ToString();
Bonjour,
Comment est-ce que tu remplis ton datagridview? Si c'est à partir d'un dataset, tu pourras te service d'une bindingsource et binder automotiquement les colonnes avec les textbox correspondants. Sinon, tu peux faire comme Jasonc te l'a suggéré.
je change ma résolution et annuler le bouton le code devient comme la suite :
mais un msg d'erreur est affiché: type de données incompatible..!!:(Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 private void dgvEleve_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e) { int rows = 0; rows = dgvEleve.SelectedCells[0].RowIndex; int val = Convert.ToInt32(dgvEleve.Rows[rows].Cells[0].Value); try { OleDbConnection maconnexion = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=..\\..\\gestion.mdb"); maconnexion.Open(); OleDbCommand cmd = new OleDbCommand("select cin, code, date_début, date_fin from détail_formation where cin='" + val + "';", maconnexion); OleDbDataReader rdr = cmd.ExecuteReader(); while (rdr.Read()) { lbCIn.Items.Add(rdr[0].ToString()); lbCode.Items.Add(rdr[1].ToString()); lbDateD.Items.Add(rdr[2].ToString()); lbDateF.Items.Add(rdr[3].ToString()); } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Message); } }
il suffit d'effacer ' ' qui entoure la variable :D