-
Utilisation segment code
bonjour,
j'ai pas compris l'utilité de la déclaration des variables dans le segment de code par exemple : const char code myString[] = "Hello";
alors que les donnéés doivent étre existe dans le data segment quelqu'un peut me donner une explication , et merci d'avance.
-
Le code segment contient le programme.
Pour initialiser le "data segment", le binaire procède avec son code, contenu dans le code "segment", et copie ce qu'il faut.
Pourquoi s'embêter à recopier une constante d'un segment dans l'autre?
La constante étant dans le binaire, autant aller l'y chercher directement.
-
merci leternel , je sais que le data Segment contient mon programme mais j'ai pas encore compris :le binaire procède avec son code, contenu dans le code "segment", et copie ce qu'il faut.
juste est ce que vous pouvez expliquer un peu mon exemple plus haut .et je vous remercie infinement.
-
Code:
const char code myString[] = "Hello";
Quel est le compilateur utilisé ? code est un mot-clé de ce compilateur ?
-
je travaille sur microC pro for asm ,
Code:
Quel est le compilateur utilisé ?:
j'ai pas une idée sur le compilateur.
-
Dans le cadre de microcontroleur et de systèmes embarqués, je vois une raison (qui n'est valable que pour des variables const): le segment code se retrouvera en ROM ou équivalent sur le système final, ce qui:
- évite d'avoir à les initialiser (au démarrage la RAM au mieux est initialisée à 0, au pire a des valeurs indéfinie)
- évite de consommer de la RAM (il est courant d'avoir des systèmes avec beaucoup moins de RAM que de ROM, inutile de consommer de la RAM pour quelque chose qui tient en ROM)
-
merci meaucoup maintenant j'ai compris puisque mon variable est constant donc j'ai le droit de lecture non d'ecriture donc je met mon variable dans le ROM pour gagner la RAM . merci:ccool: