Bonjour,
Quelle est utilité des exception (les try catch) ?
Est ce juste pour mieux informer les developpeurs?
Peut-on developper sans les mettre?
Version imprimable
Bonjour,
Quelle est utilité des exception (les try catch) ?
Est ce juste pour mieux informer les developpeurs?
Peut-on developper sans les mettre?
Es ce que ceci te renseigne?
Merci developpez.com :ccool:
Super merci
Pour prendre un cas plus réel, même si la discussion est résolue.
Je travaille actuellement dans une SSII connu, et on développe principalement en DOTNET. Nous avons une application (C#) rattaché à un logiciel Biztalk. Le programme utilise ce logiciel. Cependant, si le programme c# plante, ou si l'appel au logiciel Biztalk, commencer tracer tout cela ?
Ici le catch est très important. Il est impensable de continuer un programme si une seule ligne de code ne fonctionne pas (impact derrière important). Mais la plupart du temps, le programme plante lamentablement ...
Imagine ton logiciel qui tourne H24 7/7 .. tu pars en vacances 1 semaines. Tu reviens au bout de tes 7 jours et tu vois ton logiciel arrêté, qui à planter il y a 3 jours ... tu aimerais savoir pourquoi non ? Surtout si celui-ci gère la paye des employés :mrgreen: Et bien ton exception tu la loggue dans un beau petit fichier, base de données ou ce que tu veux, et c'est la "base" du développeur d'aller directement voir le pourquoi du comment.
Bref je me posais aussi la question au début, quand j'étais étudiant. Tu fais des programmes de 30 lignes (épatant à l'époque :calim2:), il plante tu t'en moques. Tu veux juste qu'il tourne au moment de la notation du prof ... Mais en situation réel ... :aie:
Ok merci pour ta longue reponse :mrgreen: