Bonjour
serait il possible de transformer des cellules d'une feuiles excel en ComboBox dans lesquelles j'affecterai 2 valeurs (ON et OFF) ?
Merci
Version imprimable
Bonjour
serait il possible de transformer des cellules d'une feuiles excel en ComboBox dans lesquelles j'affecterai 2 valeurs (ON et OFF) ?
Merci
Bonjour,
Oui, Données -> Validation des données -> dans le champ "Autoriser" choisir "Liste" et dans le champ "Source" inscrire ON;OFF
Hervé.
Merci ça marche et j'aimerai quand je sélectionne ON la cellule devient rouge et blanche si c'est OFF
Utilise la mise en forme conditionnelle
(Valeur de la cellule est égale ON et mets le fond à Rouge)
Merci ça marche! :)
Bonjour,
comment faire pour que dans ma cellule je puisse selectionner les données qui se trouve dans ma feuile Config et dans les cellules A2:A22
J'ai fait comme ça :mais ça ne marche pasCode:range(Config!"A2:A29")
Code:=Config!A2:A22
Merci ça marche! Je n'ai pas pensé à mettre le signe =
dernière petite chose:
j'ai créé un bouton sous la cellule qui selectionne mon choix parmis. De plus en cliquant sur ce bouton un userform apparait et je voudrais que la source selectionnée dans cette cellule parmis parmisCode:=Config!A2:A22
se retrouve dans userform1.cboChoixSrce.textCode:=Config!A2:A22
J'ai fait comme ça mais ça ne marche pas :
Pour résumer je souhaiterais que ma cellule et mon userform1.cboChoixSrce.text se confondent puisqu'il vont tout deux chercher leur "valeur" au même endroit c'est à dire Config!A2:A22Code:
1
2
3
4
5 Sub Bouton_Srce1_Clic() UserForm1.cboChoixSrce.Text = Feuil5!B1 UserForm1.Show End Sub
Code:=Feuil5.Range("B1")
Merci!:ccool:
Bonjour,
dernière chose cette fois c'est la dernière sur le sujet :D
j'ai créé 3 boutons sur une feuille excel dont j'ai affecté à chacun une macro dans un module:
ça marche mais j'aimerai que l'inverse marche aussi c'est à dire si je click sur le bouton 1(Bouton_Srce1) et que je change la source dans le UserForm1.cboChoixSrce.Text alors ma source dans la cellule B1 change aussi pour que ce soit la même.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Bouton_Srce1_Clic() UserForm1.cboChoixSrce.Text ==Feuil5.Range("B1") UserForm1.Show End Sub Sub Bouton_Srce2_Clic() UserForm1.cboChoixSrce.Text ==Feuil5.Range("C1") UserForm1.Show End Sub Sub Bouton_Srce3_Clic() UserForm1.cboChoixSrce.Text ==Feuil5.Range("D1") UserForm1.Show End Sub
J'ai essayé comme ça mais ça ne marche pas:
de l'aide SVP:cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub cboChoixSrce_Change() If Bouton_Srce1.Click = True Then ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("B1").Value = UserForm1.cboChoixSrce.Text End If If Bouton_Srce2.Click = True Then ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("C1").Value = UserForm1.cboChoixSrce.Text End If If Bouton_Srce3.Click = True Then ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("D1").Value = UserForm1.cboChoixSrce.Text End If End Sub
bonjour,
vous pouvez aussi créer un seul userform avec 3 cboChoixSrce
ensuite un bouton sur le userform1= bouton1Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub userform1_initialize() UserForm1.cboChoixSrce1.Text=ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("B1").Value UserForm1.cboChoixSrce2.Text=ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("C1").Value UserForm1.cboChoixSrce3.Text=ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("D1").Value End Sub
Code:
1
2
3
4
5
6
7 private sub bouton1_click() ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("B1").Value= UserForm1.cboChoixSrce1.Text ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("C1").Value= UserForm1.cboChoixSrce2.Text ThisWorkbook.Worksheets("Feuil5").Range("D1").Value=UserForm1.cboChoixSrce3.Text End Sub
à tester
Non car cboChoixSrce est une liste déroulante dans mon userform contenant toute mes sources...