Est-ce que l'utilisateur Apache (directive User de la conf Apache) a accès au répertoire du document root et au fichier .htaccess ? A priori c'est un problème de chmod ou chown à régler sur le répertoire du document root ou le fichier .htaccess.
Version imprimable
Est-ce que l'utilisateur Apache (directive User de la conf Apache) a accès au répertoire du document root et au fichier .htaccess ? A priori c'est un problème de chmod ou chown à régler sur le répertoire du document root ou le fichier .htaccess.
L'utilisateur d'Apache est celui par défaut.
Le dossier '/home/ftp/' :
Le dossier '/home/ftp/monurl' :Code:drwxrws--- 10 **** ftp 4096 21 juin 21:33 ftp
Code:drwxr-xr-x 9 ***** ftp 4096 30 juin 00:12 monurl
C'est-à-dire ? Chaque système a son utilisateur par défaut.
De ce que je vois, pour accéder au répertoire /home/ftp/ il faut être le propriétaire du répertoire ou bien être dans le groupe "ftp". Donc soit les *** sont l'utilisateur Apache, soit l'utilisateur Apache est dans le groupe ftp. Toute autre combinaison ne marche pas.
C'est www-data l'utilisateur par défaut.
Le dossier '/home/ftp', c'est 'root' et groupe 'ftp' et pour '/home/ftp/monurl', c'est l'utilisateur indiqué dans la conf du ftp avec le groupe 'ftp'.
Donc c'est comme je disais : soit tu ajoutes l'utilisateur www-data dans le groupe ftp et tu t'assures que le groupe ftp a les droits d'accès sur les répertoires et les fichiers ; soit tu change carrément le propriétaire des répertoires et des fichiers pour que ce soit www-data. Il y a une 3ème solution : autoriser tout le monde à accéder aux répertoires et aux fichiers de /home/ftp.
Problème résolu, merci _Mac_. J'ai ajouté ww-data au groupe ftp et j'ai changé le chmod du dossier /home/ftp.