Entièrement réécrit, Sizzle, le sélecteur CSS de jQuery, a été grandement amélioré, il est plus rapide et plus fiable que jamais (
Source).
Le fouillis des fonctions d'animations a été nettoyé, rationalisé et amélioré par l'ajout d'extensions. Malheureusement, au moment où j'écris cette nouvelle, la documentation brille toujours par son absence.
La version 1.8 ajoutera automatiquement au code, en fonction du navigateur utilisé pour afficher la page web, le préfixe propriétaire à une propriété CSS non standard. Par exemple, sur Chrome, $("#myscroll").css("marquee-direction", "backwards") sera automatiquement transformé en $("#myscroll").css("-webkit-marquee-direction", "backwards").
Le sélecteur
$( html, props ) peut être utilisé avec n'importe quelles méthodes ou n'importe quels plugins jQuery, mais il y a un risque de collision entre les noms des attributs HTML et les noms des plugins.
Le coeur du code de jQuery est maintenant réparti dans différents modules. Ben Alman a construit un outil qui vous permet de générer une version personnalisée de jQuery à partir du dépôt de code Github. Vous avez pour l'instant la possibilité d'exclure un ou plusieurs modules dans la liste suivante : ajax, css, dimensions, effects, et offset. Mais cet outil est optionnel, jQuery continuera à être diffusé sous la forme d'un fichier universel par les serveurs de code.
Malgré de nombreux changements et ajouts, la version 1.8 est quelques centaines d'octets moins lourde que la version 1.7.2.
De nombreuses fonctionnalités déclarées obsolètes ne seront effectivement supprimées que lors de la sortie de la version 1.9.
Débogage : $(element).data(“events” ) est remplacé par $._data(element, "events").
Deferred.isResolved() et Deferred.isRejected() sont remplacés par Deferred.state().
$(element).closest(Array) qui retournait un array au lieu d'un objet jQuery est supprimé.