-
C'est sacrément niquel !! :D
J'ai regardé le code source de ta page, et grace a tes explications, j'arrive a comprendre ce que tu fais dans le source meme si le javascript reste un mystere pour moi. Faudrait vraiment que je l'apprenne.
C'est aussi puissant que c'est horrible !! :D
Je te remercie enormenet pour ton aide.
Je vais fondre ton code avec ma page. Normalement, il ne devrait pas y avoir de probleme.
je te tiens au courant.
Merki beaucoup.
Pepit' :wink:
-
J'ai quelques petits problemes !!
Mes deux div où on met le texte (m1 et m2) font 433 pixels de hauts.
Pourtant le texte des deux divs depasse. Une partie du texte est caché et apres le texte reprend sur la deuxieme page.
J'ai diminué la valuer dans la ligne
Code:
j=parseInt(t[0].offsetHeight/300);
mais du coup, y'a eu des problemes. J'ai diminué la valeur jusqu'a ce que le texte sur la page de gauche rentre, mais du coup, le texte à droite ne rentrait plus !!
Sinon ca marche bien. :D
-
Code:
j=parseInt(t[0].offsetHeight/300);
dans cette ligne, il faut précisément remplacer 300 par la hauteur des div, je ne te l'avaiz pas précisé...
-
Ben justement. Mes div où il y a le texte font 433px de haut (height)
J'ai donc mis
Code:
j=parseInt(t[0].offsetHeight/433);
Mais du coup, le texte depasse. Le texte en trop n'est pas visible directement, mais si on selectionne le texte (comme pour faire un copier-coller), et qu'on descent la souris, le reste du texte va s'afficher comme si y'avait un ascenceur. (J'ai du mal a expliquer...)
http://lepsydexavier.free.fr
-
euh, il doit y avoir un malentendu: tu n'as pas défini cette hauteur dans ta feuille de style, si j'ai bien regardé...; en tout cas, pas dans la css lisible sur la page;
autre point: ne déclare rien avant la balise <html>! ni scripts, ni styles!
sinon, je viens de vérifier avec ton texte et... ça passe!
http://javatwist.imingo.net/livre.htm
quelques ptits réglages peut-être, mais le principe paraît ok (je pense qu'il faut définir la propriété line-height des zones et s'en servir pour décider de leur hauteur précise);
-
Je crois avoir trouvé. Ca vient de la zone #m0. Je lui avait attribué un width important et quand j'ai mis une valeur moins grande, ca a bien marché.
Par contre, si je met le meme width à m0 qu'a m1 et m2, le texte ne prend pas toute la place.
J'ai dû mettre un width de 365px pour m0 alors que m1 et m2 ont un width de 333px afin que tout le texte prenne toute la place.
Est-ce que le width de m0 doit etre le meme que celui de m1 et m2 :?:
Autre petit truc. On dirait qu'à la derniere ligne affichée de chaque page, le texte n'est pas justifié comme si y'avait un retour à la ligne apres le dernier mot affiché de la page. Est-ce normal :?:
-
salut
regarde bien les css que j'ai mises à m0, m1 et m2, c'est très important que la mise en forme du texte soit exactement la même; seule la hauteur de m0 est indéfinie, justement pour que offsetHeight puisse évoluer;
je viens de faire un essai avec un line-height défini et une hauteur de div correspondant à 20 X line-height: ça roule!
mais regarde bien la ligne encadrée dans le script :wink:
pour le problème de la dernière ligne non justifiée... euh... comment dire... c'est à moitié normal non? Tu changes d'élément donc de paragraphe, et comme chacun sait, la dernière ligne d'un paragraphe justifié se termine où elle peut!
difficile à résoudre, ça :?
http://javatwist.imingo.net/livre.htm
[j'ai doublé le texte]