-
Bibliothèque multimédia
Bonjour la communauté!
J'ai un sérieux problème de choix (peut être limites) techniques avec QT.
En effet je travaille sur un projet qui manipule des objets multimédia de type son, image/sprites, vidéos, texte, ....
Du coup je pars sur une logique de créer une bibliothèque objet pour chaque groupe de types de fichiers. En fait un groupe de type de fichier c'est un ensemble de fichiers de la même famille. Par exmple les images : png, jog, gif, ...
Je cherche donc des bibliothèques/classes Qt pour implémenter mes bibliothèques objets :
- Un bibliothèque objet pour les images : J'ai trouvé QImage, à moins que vous me proposiez autre chose
- Un bibliothèque objet pour les sons : J'ai trouvé QSound, mais ça ne semble pas répondre à mon besoin de pouvoir lire un son, l'arrêter, le mettre en pause (ça je n'ai pas vu), le reprendre là où on l'a arrêter. J'ai cherché des classes QT me permettant de manipuler des objets de type QSound, mais je suis un peu limité. J'ai trouvé QSounControl qui étend un peu les fonctionnalité de QSound.
Mais j'aimerais pouvoir lire un son sur une certaine durée (timeline), couper le son (suspendre la lecture), arrêter complètement, reprendre la lecture, controller le volume si possible, ....
- Un bibliothèque objet pour les vidéos
- Un bibliothèque objet pour les objets text.
J'aimerais avoir une orientation sur la base de votre expérience du framework, afin d'avancer dans mes développements.
Merci à tous.
-
Bonjour,
Pour la musique et la vidéo il y a Phonon.
-
Merci beaucoup, je regarde. Ça a l'air pas mal intéressant, maintenant je vais essayer d'y voir plus claire, et comprendre comment l'utiliser.