boost::numeric::ublas::vector pour de la physique
Bonjour,
J'aurais deux questions,
la première c'est comment différencier les vecteurs classiques du std et ceux de boost en utilisant using namespace pour les deux ?
par exemple j'ai ça :
std::vector<string> a;
boost::numeric::ublas::vector<float> b;
______
question 2, je trouve mon code pas très lisible, je débute avec ce genre de vecteurs pour faire de la physique :
Quand j'aditionne deux vecteurs en 3D par exemple j'écris ça :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| vector<float> a(3);
vector<float> b(3);
vector<float> c(3);
a(0) = 3.2f;
a(1) = 2.2f;
a(2) = 1.0f;
b(0) = 3.2f;
b(1) = 4.5f;
b(2) = 1.4f;
c = a + b; |
, qui est un peu lourd je trouve et on ne retrouve pas du tout les x, y, z de la physique. Je suis sur qu'on peut écrire plus simplement et qu'il y a un truc qui m'échappe surtout niveau déclaration.
Merci d'avance