-
Requête d'export SQL
Bonjour,
J'ai une petite base de données, nommée MABASE avec les tables suivantes :
APPLIS, TACHE, ACTION, PARAMETRES, MAIL, RESULTAT.
Mon problème c'est que je n'arrive pas a écrire une requète sql pour faire l'export des données de la base entière dans un fichier Excell.
Je suis sur un SQL server 2K8 R2 qui tourne sur du Win Server 2K3.
Je débute en SQL, merci de votre aide.
Cordialement,
-
Normal, ça n'existe pas.
Le plus simple, si les tables ne sont pas trop grosses, c'est de faire un select * dans chaque table, et à chaque fois copier/coller le résultat dans une feuille Excel.
Autre solution plus propre, depuis Excel, tu fais "importer des données", et du suis le Wizard pour charger les données de tes tables.
-
oui le mieux est de passer directement par Excel, de se connecter à la base via une connexion ODBC.
il est bien sur possible d'importer des vues avec l'outil MS-query.
si ces étapes vous sembles obscures, on vous les détaillera.
-
Merci, je vais essayer mais, Pourriez-vous me détailler le chemin à suivre SVP. Merci
-
Je n'ai que excel 2007 sous la main mais ça doit être très proche sur le 2010.
onglet "données" / "autres sources de données" ( ici tu choisie ta source)
-pour une table entière : tu continue en rentrant bien toute tes infos et en choisissant la table.
- Pour faire une pré-sélection de tes données. tu passe par "autres sources de données / provenance : microsoft query. Assez simple à manipuler tu pourra faire les même actions qu'un select. ( et si tu connais bien tu pourra aussi mettre ta requête directement en sql.
je ne travail qu'avec SQL server . je sais pas bien si c'est plus compliquer pour se connecter à une base oracle... je laisse la parole aux experts
-
Merci beaucoup pour ton aide. Ca fonctionne très bien.
@ plus!!!