Avec quoi programmer ce projet
Bonjour,
J'ai un gros soucis.
Je souhaite programmer moi même une application pour conserver la main et pouvoir la faire évoluer dans le temps.
Le soucis c'est que le besoin est urgent et donc il va falloir que je fasse vite.
Je sais déjà me débrouiller avec PHP, je code du site web depuis des années, mais je ne pense pas que pour ce que je souhaite faire ce soit le meilleur choix même si c'est possible avec d'autres langage en complément mais que je ne maitrise pas forcément.
Ce logiciel aura pour but de suivre et améliorer le référencement de site internet
En bref, ce que mon soft doit faire (dans les grandes lignes)
Se connecter à un site web pour y créer un compte
Faire des extractions d'url dans les résultats de google
Avoir une phase d'apprentissage permettant de poster sur n'importe quel formulaire web
craquer les capcha
récupérer les emails sur un serveur et les traiter (pour valider des comptes par exemple)
récupérer la positions d'un site dans google sur un mot clé donné
Il ne s'agit là que des fonctions les plus pointus, d'une manière plus général il devra gérer une base de donnée interne permettant de suivre les évolutions, créer des projets et les gérer etc...
Je dois donc maintenant savoir vers quel langage me tourner me permettant de réaliser tout ça et l'apprendre suffisamment rapidement pour développer mon application pour hier ;)
Merci d'avance pour votre aide.