-
Transmission de données
Bonsoir,
Je cherche à ajouter une fonction dans mon FLA qui permettrait de verifier qu'un membre dispose de suffisamment de crédits (stocké dans une bdd sql) pour lire le flash.
Je ne sais absolument pas vers quoi me tourner.
il faudrait egalement qu'une fois le flash lu, ses credits soit débités de 1.
J'ai trouvé AMFPHP pour sécuriser les données, car apparemment il est facile d'altérer les données via un sendandload.
si quelqu'un pouvait me donner un début de piste, je lui en serai reconnaissante.
Merci ;)
-
C'est un peu vague tout ça... Je ne saurais pas non plus par où commencer, le mieux est encore de découper ton projet en éléments, en parties jusqu'à obtenir des concepts que tu ne peux plus réduire. S'il en existe qui sont utilisés plusieurs fois tu fais des classes, des fonctions etc.
Si j'étais à ta place, je commencerais par savoir ce que je dois chercher dans la bdd, et faire le php qui correspond, une fois les variables récupérées en php, tu peux chercher un moyen en flash d'utiliser des variables données pour les transformer et les renvoyer quelque part... Enfin, je trouverais un moyen de faire cohabiter les deux, en faisant dialoguer flash avec le php. Une fois les variables utilisées et transformées d'un côté comme de l'autre, le dialogue n'est plus si compliqué. Et si tu as bien fait ton boulot, tu pourras modifier les variables envoyées pour en changer le type sans tout casser et tout refaire.
Tout se situe au niveau de la conception, il faut y aller pas à pas.
Je ne peux pas t'aider plus, je ne suis pas un habitué de ce genre de choses.