Supprimer/Cacher les éléments des scrollbar d'un Scroller
Bonjour, j'ai essayé à peu près tous les exemples que j'ai trouvé sur la toile et rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.
Mon dernier essai est le suivant :
inspiré des source 1 et source 2
... mais ce n'est pas appliqué à un scroller. Je cite adobe (source) :
Citation:
Skinning a Scroller control
The Scroller skin provides scroll bars and manages layout according to the verticalScrollPolicy and horizontalScrollPolicy properties in the Scroller class.
The Scroller skin layout cannot be changed because it must handle the vertical and horizontal scroll policies. Scroller skins can only provide replacement scroll bars.
GardenNav.mxml
Code:
1 2 3 4 5 6
|
<s:Scroller width="100%" height="100%" styleName="gardenNavScroller">
<s:Group>
<gardenplan:GardenPlan id="plan" width="2000" height="2000"/>
</s:Group>
</s:Scroller> |
main.mxml
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
@namespace s "library://ns.adobe.com/flex/spark";
@namespace mx "library://ns.adobe.com/flex/mx";
@namespace local "*";
@namespace gardeneditor "gardeneditor.*";
.gardenNavScroller {
verticalScrollBarStyleName: navScrollBarStyles;
horizontalScrollBarStyleName: navScrollBarStyles;
}
.navScrollBarStyles {
upArrowSkin: ClassReference(null);
downArrowSkin: ClassReference(null);
trackSkin: ClassReference(null);
} |
Modifier les parts d'un < s:Scroller /> (ScrollerSkin/HScrollBar/VScrollBar/HScrollBarSkin/VScrollBarSkin)
je sais pas si je suis vraiment nul, mais j'y arrive toujours pas. J'essai d'échanger les scrollbar de base par des scrollbar perso (classe surchargé) mais y a rien a faire. J'ai cherché des exemples mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne les scroller. Je tombe, soit sur des exemples de modification de scrollbar, soit sur des examples d'utilisation de scroller, mais jamais sur un exemple de modification de scroller. Est ce que je doit plutôt utiliser un Group et son viewport ? (j'ai vu ça sur une doc adobe mais je trouve plus la page)
Est ce que quelqu'un pourrait me (nous) donner un exemple simple en MXML où il assigne à un <s:Scroller />, un "CustomHScrollBar" (hérité de HScrollBar) et un "CustomVScrollBarSkin" (skin perso importé ou crée à la main) ? Juste le code pour le scroller, pas celui des CustomHScrollBar et CustomVScrollBarSkin.
ps: celui qui me dit "google est ton ami" risque de me donner des envies de meurtre, j'ai passé des heures à chercher. Y a un moment où faut se dévouer pour le poser l'exemple, ça servira pas qu'à moi, j'en suis sûr.