Comment retirer d'un menu déroulant une sélection faite dans un autre menu déroulant
Bonjour à tous
Je m'approche de vous pour avoir quelques conseils, je dois effectuer une mission un peu spécifique auprès de mon entreprise dans laquelle je suis en stage.
et je bute sur un souci qui est le suivant
j'ai 12 postes à pourvoir en fonction de tranches horaires et du nombre d'heures effectuées par personne dans la journée.
Toutefois je bute dès le départ sur la chose suivante, imaginons la tranche horaire 12h-13h où j'ai 5 postes à pourvoir. (pour faire simple car après ça commence à être un peu tordu :aie:
Dans le premier poste, j'ai un menu déroulant, je sélectionne la personne, ensuite pour le second poste, j'ai un menu déroulant dans laquelle je peux choisir une autre personne toutefois, je ne veux pas que la personne qui a été choisi pour le premier poste apparaisse pour le second poste (ou alors c'est des jumeaux ou la personne possède le don d'ubiquité :mouarf:)
J'ai commencé à bidouiller avec mes maigres connaissances et j'ai quelque chose mais la personne sélectionnée n'est pas retirée du menu déroulant suivant et je dois faire la même chose pour les autres postes de la même tranche horaire (pour les autres tranches horaires on verra cela plus tard.
Y'a t il un moyen de le faire ou ce n'est pas possible et je dois partir sur autre chose en sachant que je suis carrément néophyte sur du javascript ou de l'ajax par ex
Merci de m'avoir lu et de vos futurs conseils
Cordialement
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
|
<form method="POST" action="" target="">
<select name="agent">
<?
mysql_connect("localhost",USER,PASS);
mysql_select_db(BASE);
$req="SELECT id_amplitudes,lunamdeb,id_agent_,nom,prenom,id_poste FROM amplitudes JOIN agents ON amplitudes.id_agent_=agents.id_agent JOIN autoriser ON autoriser.id_agent=agents.id_agent WHERE lunamdeb='12:00:00' AND id_poste=6";
$id=mysql_query($req);
$i=0;
while($resultat=mysql_fetch_row($id)) {
echo '<option value="'.$resultat[0].'">'.$resultat[3].' - '.$resultat[4].'</option>';
$i++;
}
?>
</select>
<input type="submit" value="valider" />
</form>
<select>
<?
if(isset($_POST['agent'])) {
$agent=mysql_real_escape_string($_POST['agent']);
$req="SELECT id_amplitudes,lunamdeb,id_agent_,nom,prenom,id_poste FROM amplitudes JOIN agents ON amplitudes.id_agent_=agents.id_agent JOIN autoriser ON autoriser.id_agent=agents.id_agent WHERE lunamdeb='12:00:00' AND id_poste=7";
$id=mysql_query($req);
$i=0;
while($resultat=mysql_fetch_row($id)) {
echo '<option value="'.$resultat[0].'">'.$resultat[3].' - '.$resultat[4].'</option>';
$i++;
}
}
?>
</select> |