Bonjour
je cherche à alléger une condition comportant 28 items avec Or :
MerciCode:
1
2 If cboChoixSrce.Text = "BRH" Or cboChoixSrce.Text = "Scie murale" Or cboChoixSrce.Text = "Scie circulaire" Or cboChoixSrce.Text = "Perceuse" Or etc...
Version imprimable
Bonjour
je cherche à alléger une condition comportant 28 items avec Or :
MerciCode:
1
2 If cboChoixSrce.Text = "BRH" Or cboChoixSrce.Text = "Scie murale" Or cboChoixSrce.Text = "Scie circulaire" Or cboChoixSrce.Text = "Perceuse" Or etc...
Bonjour à tous,
Réfléchissons un peu ... Il me semble qu'à la lecture de vos posts, vous avez au total 28 items pour ce Control ComboBox. Il suffirait donc d'écrire
Cordialement.Code:If cboChoixSrce.Text <> "" Then ...
Bonjour,
Un petit exemple
Donc par exemple avec ton casCode:
1
2
3 Dim myList As String myList = "BRH;Scie murale;Scie circulaire;Perceuse" If InStr(myList, "Scie") Then MsgBox "Yes"
Code:
1
2
3 Dim myList As String myList = "BRH;Scie murale;Scie circulaire;Perceuse" If InStr(myList, cboChoixSrce.Text) Then MsgBox "Yes"
Merci pour votre aide , vos deux propositions sont totalement différents mais foncionnent toutes les deux.
J epense que je vais faire comme ça :
car ma liste est dans un tableau dans une feuille appellée ConfigCode:
1
2
3 Dim myList As String myList = ThisWorkbook.Worksheets("Config!A2:A29") If InStr(myList, cboChoixSrce.Text) Then MsgBox "Yes"
Encore Merci:ccool:
petit soucis je m'y prends mal, comment mettre dans myList les outils classés dans ma feuille "Config" de A2 à A29 ?
petite précision, le code est dans le module de l'userform
Super j'ai réussi , j'ai fait comme ça:
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim myList As String, str As String str = UserForm1.cboChoixSrce.Text myList = ThisWorkbook.Worksheets("Config").Range("A2:A29").Find(str, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If InStr(myList, cboChoixSrce.Text) Then MsgBox "Yes"