bonjour tous le monde!
voila je veux faire de la 3d avec delphix , j arrive bien a faire des jeux en 2d a coup e spirit mias j aimerais bien pouvoire utilisr le composant de direct3d , or je n est trouver aucain tuto la dessu ...
Version imprimable
bonjour tous le monde!
voila je veux faire de la 3d avec delphix , j arrive bien a faire des jeux en 2d a coup e spirit mias j aimerais bien pouvoire utilisr le composant de direct3d , or je n est trouver aucain tuto la dessu ...
1) Delphi x c'est pas pour la 3D
2) Pour Delphi et la 3D, tu as ici des tutoriels, et un moteur 3D à télécharger :
http://www.developpez.com/delphi/cours.htm
directx est bien un moteur d affichage non ? on doit pouvoire cree des formes simple , directemment a partir de delphi , apres pour la qualites il vau mieu un moteur 3d , mais on peux comme meme"dessiner"sans
Au départ tu parle de delphi X, puis maintenant de Direct X, c'est pas la meme chose.
Tu es prié d'aller voir le lien avec les tutoriels que je t'ai donné au dessus, tout y es expliqué, parce que là tu nous fait perdre notre temps.
desoler j avais fais l amalgame en lisant un des tuto entre directx et delphix ! et comme delphix possede un composant dedier a la 3d (DX3D ) j ai imaginer qu on pouvais en faire , en faite , j ai lu que ce composant etai juste garder pour des raisons de compatibilter !
dans tous les cas ! merci de ton aide !
Faut pas utiliser DelphiX...
Utilise plutot les header traduit par E.Hunger pour Delphi.