-
Recherche de fichiers
Bonjour,
j'utilise C++ Builder depuis environ 15 ans.
J'ai décidé de m'initier à Visual C++.
J'ai acheté, d'occasion sur le net, "Visual C++ en 21 jours" de Davis Chapman.
Sur la couverture de ce livre, il est écrit
"Les codes sources sont téléchargeables sur www.campuspress.net".
J'ai vainement tenté de les trouver.
Ma question :
quelqu'un les aurait-il et pourrait-il me les transmettre ?
D'avance merci.
-
Salut !
Le livre dont tu parles à 10 ans il est donc logique que les sources ne soient plus forcément en ligne.
D'autre part la version de VS dont le livre traite est largement dépassée : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'apprendre là-dessus ?
-
Merci pour cette réponse.
Je me doute très bien que le Visual C++ développé dans ce livre est obsolète.
Si je trouve que Visual C++ est plus intéressant que C++ Builder, je chercherai des livres plus récents.
Il n'est d'ailleurs pas facile des trouver des livres, à des prix abordables, montrant comment utiliser Visual C++ à un débutant dans ce logiciel.
Si vous avez des références de livres, je suis preneur.
-
Le plus simple et le moins onéreux est d'aller jeter un œil aux différents tutoriels présents sur le site. Ça te permettra de comprendre comment créer un projet/solution, où se trouve les différents outils et panels de base, les concepts essentiels, etc. . Au final je ne suis pas sûr qu'un livre t'apporterai plus que ce que tu y trouveras.
Pour ce qui du reste de la programmation sous VC++ tu pourras mettre en œuvre les principes de la programmation Win32 que C++ Builder t'as permis d'acquérir.
Si tu as des questions techniques précises tu peux toujours regarder dans la FAQ : soit tu trouves directement ce que tu cherchais soit ça te permettra de comprendre certaines mécaniques des MFC ou encore ATL par exemple. Après tu peux toujours poser tes questions sur le présent forum :roll:
Pour finir il faut quand même que tu gardes bien en tête que l'IDE subit des remaniements majeurs d'une version à l'autre (même si l'interface utilisateur semble peu modifié), donc le choix de la version avec laquelle tu souhaites travailler n'est pas anodin.
-
Merci,
je vais suivre votre conseil.