Bonjour ,
Voila , je voudrais envoyé des coordonnées ( x,y,z ) ( je suis sur un plan 2D , le z n'est pris en compte mais je vais le renseigner ) et les transmettre dans un repére 3 D .
Merci .
Version imprimable
Bonjour ,
Voila , je voudrais envoyé des coordonnées ( x,y,z ) ( je suis sur un plan 2D , le z n'est pris en compte mais je vais le renseigner ) et les transmettre dans un repére 3 D .
Merci .
Sans plus d'informations, il me semble que soit impossible, il te saut les coordonnées des z .
Oui oui ce n'est pas un soucis , je vais renseigner les 3 coordonnées . je suis entrain d'ajouter un objet sur un carte 2D , mais j'ai besoin que cela ce répercute sur une application qui va créer les même objet ( je vais seulement l'appel ) il recupére les positions que j'ai envoyé et il crée son objet dans un repére 3 D .
Et donc, quelle est la question ?
Je pense que je me suis mal exprimé , L'objet 3D existe dans un repére 3D , moi je crée un objet sur une scene 2D , mais aprés cela , je transmis les coordonnées de positionnement de l'objet pour qu'il soit positionner en 3 D .
Rapport avec JAVA ==> je veux voir comment ça se fait en code java .
Bon , je pense que je vais essayer de me débrouiller tout seul sur ce coup .
Merci .
Ben tout dépend de comment tu est passé du repère 3D->2D, il y a des dixaines de méthode de projection possible en 2D d'un objet tri dimensionel, et c'est ce calcul que tu dois inverser pour repasser à la 3D. Bref on a pas suffisament d'information donc je donne une réponse bateau:
soit [x,y] la position en 2D et z la hauteur du sol à cet endroit là, alors la position en 3D est [x,y,z]
Bon, ça suppose que tu soit en projection orthogonale, vue du dessus de ta scene et sans translation horizontale.
Bah tu récupères les 3 coordonnées 3D, depuis ça tu calcules la projection sur un plan, puis tu envoies les 3 coordonnées 3D quand on te les demande, je ne vois toujours pas le problème, en fait.
Genre, t'as un objet qui reçoit et conserve le x, y et z, puis à la demande les renvoie, ou renvoie des coordonnées 2D selon la projection utilisée.
Je suis entrain de voir la class AffinTranform , très riche .
Actuellement sur mon interface , j'ai une map , elle effectue des translations / rotation/Zoom
elle est placée au coordonnées (0,0) ( je suis en 2D ) .
Quand j'effectue une translation simple / par rapport a une repére fixe , je n'ai aucun problème , je fais un changement de repére simple ( mouvement relatif ) , après, lorsque je fais des Zooms , je ne sais pas comment faire le changement de repère ( par rapport a mon repère fixe ) , après j'ai les rotations , et là ça se complique plus ( je dois faire Math.sin(angles) , cos(angle) tout dépend ) .
Pour ce qui concerne la 3D , moi je crée des objets en 2 D ( x,y) et je renseigne z sans qu'il soit pris en compte localement ( sur ma JFrame ) . Je transmets ces données à un outils qui est composé de bibliothèque d'objet 3D et qui crée l'objet que j'ai demandé au position que j'ai envoyé . ( j'envoie ça par une trame ) . moi j'envoie que les coordonnées .
J’espère que c'est bien expliqué .
Ca dépend : quelle est la question ?Citation:
J’espère que c'est bien expliqué .