VBA- comment extraire des données sur internet via un programme vba ?
Bonjour,
J'ai crée un code qui calcule un tableau d'amortissement en fonction du type de taux : il marche pour les taux fixes, et je voudrais maintenant le faire marcher avec les taux variables.
J'ai une userform qui permet à l'utilisateur de rentrer les caractéristiques nécessaires à tous les calculs. je voudrais par exemple que lorsqu'il choisisse parmi la liste des taux l'EURIBOR12M, mon code aille chercher la valeur du taux sur un site internet (boursorama). j'ai trouvé la page où il faut aller pour avoir la valeur du taux ( pour l'exemble, c'est http://www.boursorama.com/cours.phtm...UR8Y&vue=histo).
je cherche depuis 2 jours comment extraire cette donnée via vba, mais je ne comprends rien à ce que je lis : existe-il une fonction en vba qui permette d'extraire les données du net et de les utiliser dans mon programme? si oui pourrais-je avoir un exemple SIMPLE?
et de plus je vais avoir une autre difficulté : je voudrais la valeur du taux à une date que l'utilisateur rentrera. Mais cela signifie qu'il faut se connecter sur la bonne page internet (la page donnée dans mon exemple est le taux du jour, mais comment faire pour avoir la page à n'importe quel jour?)
A la limite, je me concentrerai sur le pb de date apres avoir bien compris comment extraire une donnée du web en vba. Mais bon si quelqu'un a en plus la solution pour ca, ce sera la cerise sur mon gateau :)
Je vous remercie pour votre aide précieuse ! j'espère que j'ai bien expliqué mon problème.... :)
Bonne journée et bientot bon week-end !!!
ps: pour info, j'utilise firefox et windows 7...