-
PhpMyAdmin ACCES REFUSE
Bonjour,
j'ai un problème pour accéder à l'espace du phpMyAdmin en local de mon serveur EasyPHP.
lorsque j'essaie d'y accédé le serveur me réponde avec le message d'erreur suivant:
[Erreur
MySQL a répondu:
#2002 - Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)
La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.]
sachant que hier je travaillais dessus et ça fonctionnais très bien sans aucun problème.
Merci d'avance pour vos réponse
-
-
Citation:
Envoyé par
Vil'Coyote
réinstalle.
oui c faisable mais comment je pourrais récupérer les tables des BD des sites qui se trouve dans ??
-
Sauvegarde base
Bonjour,
La solution de réinstaller est effectivement mais admettons qu'après ré-installation, dans 2 ou 3 jours tu rencontres le même problème, que fais-tu ?
Es-tu sûr que le serveur MySQL soit effectivement lancé et non juste le serveur web ?
Arrives-tu à te connecter via la ligne de commande à ton serveur MySQL ?
Si oui, alors il est effectivement lancé mais problème avec l'interface web.
Pour exporter ta base de données tu peux faire comme suit:
nom host: monSRV
nom user: Graimbault
mon pass: GraimbaultMDP
nom base de donnée: maBaseDeDonnees
nom fichier exporté: fichierSauvegarde
Code:
mysql --host monSRV --user Graimbault --passwordGraimbaultMDP maBaseDeDonnees > fichierSauvegarde
C'est normal que le mot de passe soit collé à "--password"
Voilà qui devrait marcher, j'ai prit cette ligne sur le site commentcamarche.
En espérant que ca puisse t'aider !
Graimbault.
-
j'ai préféré la méthode la plus simple, j'ai réinstallé. Mais je suis bien d'accord que c'est pas la meilleur solutions surtout que si j'avais pas sauvegarder une version de ma base de donnée je ne sais pas si j'aurais pu la récupéré en cas de réinstallation
Merci a vous :ccool: