Citation:
Et quand je parle de synchro, ça inclut les mutex et sémaphores, car s'arrêter pour attendre qu'un autre thread ait débloqué un mutex c'est de la synchro au même titre qu'attendre un signal.
2 exemples :
1. J'ai 2 threads qui écrivent des lignes dans un log. Je dois m'assurer que chaque thread écrit une ligne entière de manière isolée ("ligne1<RC>ligne2<RC>" et pas "ligligne2<RC>ne1<RC>" par exemple), donc j'encadre avec un mutex (ceci dit, c'est peut-être déjà le cas dans fEcritLigne, et puis s'est écrit par blocs)
2. J'ai un thread qui fait POUR i _A_ TableauOccurrence(monTableau) ..., et un autre qui fait TableauSupprime(monTableau, 1). Je dois encadrer la boucle et le TableauSupprime avec un mutex (section critique), sinon le TableauOccurrence qui a été évalué au début peut devenir faux pendant la boucle et on accède à un indice invalide.
Vous disiez plus haut que chaque fonction est encadrée implicitement par Windev d'une zone critique : du coup est-ce que ça n'évite pas ce genre de désagrément ?