bonjour,
je suis débutant en C sous visual 2010 express
je voudrais prendre la date courante, et la remplacer par le 22 juillet
2012 (sans changer l'heure)
je me perds avec les formats pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
Version imprimable
bonjour,
je suis débutant en C sous visual 2010 express
je voudrais prendre la date courante, et la remplacer par le 22 juillet
2012 (sans changer l'heure)
je me perds avec les formats pouvez vous m'aider s'il vous plait
merci
Bonjour,
Pour que nous puissions t'aider, pourrais-tu nous montrer le prototype de la fonction que tu cherche à utiliser et si possible un lien vers le man?
Bonjour,
Voici le début de code que j'ai.
J'ai mis ce que je voudrais faire dans les commentaires.
Merci de votre patience.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 #include <stdlib.h> #include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include <time.h> int ladate(); int main(int argc, char *argv[]) { printf( "Coucou"); ladate(); system ("PAUSE"); //SetDate(); } int ladate (int argc, char** argv) { #define FMT_DATE "%d/%m/%Y %H:%M:%S" time_t tmt = time (NULL); struct tm t = *localtime(&tmt); char str[100]; printf("%d/n",localtime); strftime (str, sizeof (str), " Now = "FMT_DATE, &t); puts(str); // essai pour 02 juin 2011 (fonctionne) t.tm_mday=2; t.tm_mon=5;//de 0 a 11, donc décalage -1 t.tm_year=111;//depuis 1900 mktime (&t); strftime (str, sizeof (str), "essai pour 02 juin 2011 = "FMT_DATE, &t); puts(str); //ici, je voudrais conserver la date locale dans la variable //définir nouvelle date système (02 juin 2011) //revenir à l'ancienne date système que j'ai conservée return 0; }
Bonjour,
je ne sais pas changer la date système en C et je ne suis pas sûr du tout que ce soit possible mais, en attendant que quelqu'un de plus compétent que moi dise comment faire (ou confirme que ce n'est pas possible) un appel système pourrait-il faire l'affaire? Bon j'ai pas de Windows sous la main mais a priori un simple :
devrait suffireCode:system("date 02/06/2011");
Ceci dit es-tu vraiment sûr qu'un changement de date système soit indispensable à ton programme?
Il faut lancer la commande en tant qu'administrateur
(ceci-dit je réitère ma question es-t-il vraiment indispensable que la date système soit modifiée lors de l'exécution de ton programme?)
Sous windows (comme sous Linux...), seul un administrateur peut changer l'heure du système.
Les droits ne sont quasiment jamais du ressort du code source du programme.
Je constate que, fort heureusement, tu n'es pas connecté en administrateur pour développer ton programme.