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Freetype VS Bitmap Font
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en pleine reflection sur l'utilisation de Freetype
pour afficher du texte. Je me pause la question suivante:
est-t-il necessaire d'utiliser freetype pour generer une texture
plutot que d'utiliser directement une bitmap font prealablement genere ?
Si je me pause la question, c'est que ca me derange de creer du contenue
dynamiquement puis de le liberer alors que l'on connait necessairement la taille de la font dans notre jeu...
Donc pourquoi ne pas faire un outil de generations de font a partir
de freetype et utiliser directement cette bitmap font dans le jeu
sans faire de petite allocation/liberation inutile en mon sens.
J'espere que ma question est clair :)
Merci d'avance et bonne journee.
p.s: Desole pour les accents qwerty us !
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Salut,
effectivement il existe deux approches soit utiliser des textures existantes, soit les générer.
Après il est possible de faire les deux :
- Si la texture n'existe pas je la génère et la sauvegarde dans mon dossier de polices.
- Si elle existe je la recup dans mon dossier de polices.
Beaucoup de moteur utilisés dans le domaine du jeu vidéo bake au préalable leurs polices.
Oups j'avais pas vu la date du poste :aie:
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Salut rikoukiki,
Merci pour ta réponse même tardive ^^
J'ai effectivement opté pour la solution de générer au préalable la bitmap font ;)