-
Thread Classe
Bonjour,
J'ai comme qui dirait un souci problématique, je ne sais pas faire une Thread Class en c++, de plus toutes les documentation que j'arrive à trouver dessus sont évidament en anglais :cry:
Je me demandé si quelqu'un aurait le courage de me montrer un lien, ou m'expliquer les bases pour réaliser une simple Thread Classe (avec des pthread) tout ce que je voudrais savoir faire, sont simplement les opérations de bases : création, run, attente, suppression
Mais honêtement en fouillant un peu cette section du forum j'ai l'impression que les thread sont une partie très conséquentes du language :aie: sauf que j'ai un besoin urgent de savoir faire ce que je viens de dire
Merci d'avance
Bonne Journée
-
Tu veux réaliser une sorte de classe englobante pour manipuler les threads, c'est bien ça ? Si oui, je ferais l'initialisation des structures dans le constructeur, le pthread create dans la méthode run et un join dans le destructeur (ou dans une méthode a part et un "kill" dans le destructeur).
Sinon, dans la nouvelle norme, les threads sont incorporés au langage, cf. http://en.cppreference.com/w/cpp/thread
PS : si tu connais pas l'anglais, tu vas pas faire long feu :s
-
J’avoue que je vais devoir mettre les bouché double en anglais T_T
Merci pour les infos ^^
-
Juste une petite aparté concernant l'anglais, j'ai réellement progressé en regardant des séries en vo sous-titré anglais (et avec un dico pas loin… on peut pas toujours comprendre grâce au contexte). Et regarder des séries, je trouve qu'il y a pire pour apprendre quelque chose… :P
-
oui moi c'était plutôt les films ^^ mais j'ai arrêté depuis trop longtemps, je reprend-ré après mon projet car il est trop important