CreateProcess, WaitForInputIdle et ResumeThread
J'aimerais avoir un topo sur ces 3 fonctions pour appeler un programme de test. Ce programme de test, nommé test.exe, attend un peu (pour simuler des opérations) et affiche une chaine. Voici son code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| #include <stdio.h>
#include <windows.h>
int main()
{
Sleep(500);
printf("test executed\n");
return 0;
} |
Pour appeler ce programme, j'utilise CreateProcess() en mode suspendu, puis WaitForInputIdle(), et enfin ResumeThread(). Voilà son code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
| #include <stdio.h>
#include <windows.h>
int main()
{
STARTUPINFO si;
PROCESS_INFORMATION pi;
char *cmd;
BOOL res;
DWORD ret;
HANDLE process;
ZeroMemory(&pi, sizeof(PROCESS_INFORMATION));
ZeroMemory(&si, sizeof(STARTUPINFO));
si.cb = sizeof(STARTUPINFO);
/* si sera utilise plus tard */
cmd = "C:/MinGW_PKG/msys/1.0/home/torri/code/test.exe";
res = CreateProcess(NULL, cmd, NULL, NULL, TRUE,
NORMAL_PRIORITY_CLASS | CREATE_SUSPENDED,
NULL, NULL, &si, &pi);
if (!res)
printf(" * CreateProcess fails\n");
ret = WaitForInputIdle(pi.hProcess, INFINITE);
if (ret != 0)
printf(" * WaitForInputIdle fails %d\n", ret == WAIT_FAILED);
if (ResumeThread(pi.hThread) == ((DWORD)-1))
printf(" * ResumeThread fails\n");
Sleep(3000);
printf(" * fin\n");
return 0;
} |
Le code est crade, aucune libération de mémoire, etc... C'est voulu.
Mes questions :
1) Déjà, WaitForInputIdle() retourne WAIT_FAILED. J'ai lu dans certains forums que c'est le cas quand l'application appelée par CreateProcess() est une application console, et elle retourne 0 dans le cas d'une application graphique. Est-ce vraiment le cas ?
2) Même après l'appel à ResumeThread(), le programme de test n'est pas appelé. Où est mon erreur ?
3) Enfin, j'aimerais comprendre l'intérêt d'un appel à OpenProcess() après Createprocess(). J'ai plusieurs fois vu ceci dans des codes sur internet, et la doc de MSDN ne m'aide pas trop...
Merci