Pilotage d'un système avec de l'HTML5
Bonjour,
J'ai developpé une application pour Ipad en C/Objective C sous la forme d'une IHM + client C pour piloter un système a distance ( en l'occurence un petit robot ). Le problème étant la portabilité. Je me rend compte que une solution portable serai plus viable puisque cela me permettrai de l'utiliser sur un Ios mais aussi un Android ou encore n'importe quel OS sur une station classique.
J'ai peu d'expérience en développement web mais je me disais que l'HTML5 pourrai être un bon choix. Avec un simple navigateur je pourrai piloter mon système sur n'importe quel support.
Seulement j'ai quelques questions au vu du peu d’expérience que j'ai sur ce type de développement.
- Comment piloter mon système en HTML5 ? J'ai actuellement un bête client/serveur en socket en C. Je dois coder du coté de mon système un serveur http ?
- Quel IDE me conseillerez vous ? Je suis tombé sur des IDE en ligne tel que Maqetta qui semble faciliter la vie du développeur en permettant la possibilité de définir un IHM avec un simple drag and drop comme sur un Xcode. Ou bien encore sur Aptana Studio 3 qui a l'air d'avoir de bon retour.
Je rappel que mes besoins sont assez basique, a savoir une simple interface graphique en HTML5 accessible de n'importe quel type de machine me permettant de piloter une carte embarquée.
Bref si vous avez quelques pistes je suis preneur, merci d'avance,
Arthur.
-