-
Quelques Notions EXTJS 4
Bonjour à Tous,
Je ne vais pas vous demander du code source mais plutôt de m’expliquer quelque notions :
Je n'arrive pas trop à expliquer ce que c que le SCOPE ainsi que PROXY et pour finir le fait de récupérer des données avec .up ou .down
Merci à vous Tous
Steven
-
Bonjour, le proxy joue le role d’intermédiaire entre les données et le datastore.
par exemple on veut stocker ou envoyer les données , sert aussi d'intercepter les demandes de lecture ou d’écriture de données.
-
scope signifie portée.
dans extj et en javascript en général on utilise des références à des fonctions (une méthode d'un objet est une référence à une fonction) lorsque cette fonction va s'exécuter ce sera dans un environnement défini par sa portée.
ainsi si tu as 2 objets qui possèdent tous les deux un membre qui est la même fonction lorsque tu l'exécutera sur l'un ou sur l'autre les portée seront différentes.
lorsqu'on diffère une exécution (delai ou évenement) on passe en paramètre une référence à la fonction à exécuter. mais sans définir de portée tous les fonction s'éxécuterait sur le contexte global. Or en général on veux qu'elle s'applique à un objet donné.
c'est la raison pour la quelle dans une définition d'une exécution déférée on donne aussi la portée.
proxy
le proxy est un intermédière. il assure la liaison entre un datastoree et les accès qu'on peut y faire. il permet ainsi de de réagir au besoins et intéroger le serveur si necessaire. c'est lui qui va envoyer des ordre de lecture écriture suppression au serveur lorsque certaine opération seront faite sur le datastore.
on a ainsi côté ext (entre le datastore et les composants ext) une interface Unique quelque soit la techno employée sur le serveur.
le proxy lui définit une adaptation de la techno serveur pour allimenter le datastore.
Up et Dow
s'applique à des composants ext tout comme HTML les composants Ext sont encapsulés les uns dans les autres. il forme alors un hiérarchie de composants. lorsqu'on en a un on a parfois besoin de se déplacer dans cette hiérarchie up permet de chercher parmis les parents et down parmis les enfants.
ainsi sur un input d'un formulaire on peut faire .up('form') ce qui permet de retrouber le form et ceux quelque soit les différent enboitement qu'on a put placer entre les deux puis on peut faire
.up('form').down('bbar').down('button > save') soit donc remonter pour trouver le form puis la bottom bar du form puis le bouton save du bottom bar
A+JYT
-
Merci beaucoup de vos réponse :) j'y vois un peux plus claire maintenant et aprés quelques exercice pour moi Perso.
Je suis maintenant dans les évènement !
Un coup j'ai du handler ( gestionnaire ) et un coup j'ai du listeners , ensuite dans c 2 cas j'ai mes évènements.
Click , select .......
Dernière questions et ensuite je vais pouvoir moi aussi aider les autres :)
Aprés l'achat de livre Ext j'aimerais savoir :
Pourquoi pouvons nous utiliser des Store sans utiliser de model ?
Donc quel est la difference entre Store et Model ?
Et pour finir quel est la différence entre handler et listeners ?
Merci beaucoup de votre aide :)
Je me pose la question car je sais les utiliser mais je ne sais pas l'expliquer !
Merci
-
un handler est juste une référence à un fonction il peut être utilisé sur le déclanchement d'un événement mais pas seulement.
un listener est un objet qui se mets à l'écoute d'un événement et qui déclanche un Handler lorsque l'événement survient.
le modèle décrit une structure de donnée
le store définit un espace memoire pour les ranger.
A+JYT
-