Bonjour, j'aimerais installer GLAUX sous Windows et également sous Linux, est-ce que quelqu'un saurait ou le trouver? Merci :)
Version imprimable
Bonjour, j'aimerais installer GLAUX sous Windows et également sous Linux, est-ce que quelqu'un saurait ou le trouver? Merci :)
normalement glaux est present sous windows de base, et sous linux ca n'existe pas a priori...
Yo ^_^ voici le header et dll de glaux: http://s1.11mbit.in/o6Dy1Ckm32z7ilo4k9Cs0c9ht0y1hE0BEmoiG5CknKPyeC6875d20gjH/kpd1vysv
Hum quels sont les includes qu'ils faut faire dans les options de projet alors car quand je lance mon projet il ne trouve pas le DLL, j'ai le .h dans /include/gl/ parcontre.
Alors, il faut mettre le dll dans le dossier BIN du compilateur, dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32 ... ou dans le meme dossier que ton executable.
Puis le header est bien placé :D .
Puis pour ne pas avoir des "undefined reference to" , il faut ajouter dans le linker: -lglaux, mais ca je pense que vous le savez deja :wink:
Tu es sûr ?Citation:
Envoyé par bafman
8O
Pour OpenGL.dll, je suis d'accord, mais pour la Glaux, j'ai été obligé de l'ajouter (sur un XP).
Je pense que bafman voulais dire que sur linux il existe pas du tout, c'est seulement un truc windows, et sur windows il faut l'installer a ce que je sache :wink:
GLAUX n'a pas été remplacée par GLUT ?
D'accord.Citation:
Envoyé par Happy
:wink:
2 bibliothèques différentes qui n'ont rien à voirCitation:
Envoyé par Miles
GLaux est une bibliothèque auxiliaire (pour windows uniquement je crois) qui contient des fonctions comme le chargement d'un bmp
GLut est une bibliothèque de fenêtrage portable, un peu comme SDL ou GLfw
GLAUX est surtout une bibliothèque deprecated ;-)
Et pour autant que je sache, remplacée plus ou moins par GLUT.
Pardonnez moi d'insister mais:
Pour rester clair :wink:Citation:
Envoyé par shenron666
Hum, j'ai mit -lglau dans les paramètres, glau.dll dans /system/win32 et également dans /Dev-Cpp/bin.
Mais il me dit "cannot find -lglau"
J'ai également essayer -lglau32 en vain.
normalement le fichier de bibliothèque est GLaux.lib
donc tu devrais mettre -lglaux
si ça ne va toujours pas, vérifies tout de même que tu possèdes le fichier parmis tes autres bibliothèques
Effectivement, je viens de vérifier et glaux propose des fonctions que glut n'a pas et inversement.
Hum, je n'ai effectivement pas glaux.lib, je n'ai que le .h et le .dll, ou peut-on trouver le .lib?
Il est par defaut dans le dossier LIB du compilateur DevCpp ou Code::Blocks (libglaux.a), je l'up tanto stu veu :)
Excellent en mettant le chemin absolu dans les options de projet ca la fonctionné ;)