je veux etre sur de comprendre :)
Je crée un dossier image dans le dossier de mon site?
Version imprimable
je veux etre sur de comprendre :)
Je crée un dossier image dans le dossier de mon site?
Salut,
L'affichage d'une image sans un site ne se fait pas sur la même requête que celle qui va chercher le code HTML. Le navigateur va ainsi faire autant de requêtes qu'il y a d'images ou de composants à télécharger.
Une image n'est accessible à un navigateur que si elle se trouve dans le site internet. Si tu mets un chemin depuis l'unité C: ou D:, c'est sur le disque de l'internaute que le navigateur va aller la chercher.
Si l'image n'est pas dans le site (cachée dans un dossier parent), il faut que l'application web aille la chercher et qu'elle renvoi le flux binaire. Cette opération peut se faire mais il faut tout de même faire appel à une page différente ou un web service: http://humann.developpez.com/httphandler/.
A+
Merci pour l'article.
Mais j'avoue ne toujours pas comprendre "la racine mon site".
Pour le moment mon site est en local sur ma machine ! C:\\toto\tata\MyWebsite
Je suis désolé, j'ai l'impression de passer pour un neuneu, mais la je suis perdu :)
Bonjour :D
La racine de ton site, dans ton cas, c'est le répertoire "MyWebsite" :)
Quand il sera en production, la racine sera basée à ce dossier pour tous les chemins que tu renseignes à l'intérieur du code de ton application. C'est à dire que pour faire appel à une image qui se trouve par exemple dans :
Tu devras utiliser le chemin :Code:C:\titi\toto\tata\MyWebsite\img\lechat.jpg
pour accéder à ton image :D Kapish ? Je ne suis pas très bon pédagogue :ccool:. Si tu souhaites cependant conserver des chemins complets pour accéder à des fichiers qui sont obligatoirement en dehors de ton site, va voir du côté de ce que nous conseille Immobilis :)Code:/img/lechat.jpg
Nikel, j'arrive à faire afficher les images en harcodant le chemin
Par contre, via la requete SQL c'est plus tendu, je vais lire l'article de mister
Merci pour l'aide messieurs :)
N'oublie pas le tag résolu ;)
Bon courage pour la suite !