-
Paginé une ListView
Bonjour à tous,
comment faire en sorte qu’une ListView android qui contient 20 items s'affiche sur 4 vues, et chaque vue contient 5 items, et la navigation se fait à partir de L'évènement OnTouch Action_Rigth/left. un peu comme les pages d'un livre.
merci pour vos réactions.
-
Intéresse-toi au ViewFlipper/ViewPager.
Ce n'est pas du tout un comportement standard, et ce n'est pas la ListView qu'il faudra adapter, mais la logique au-dessus.
-
même chose
J'ai un peu le même problème mais en plus j'aimerai laisser le choix à l'utilisateur de choisir le nombre d'item à afficher par page, je ne sais donc pas à l'avance combien ed page je dois afficher. Existe-t-il une solution?
-
Pourquoi faire ce type de comportement ?
C'est classique et normal dans un site web, mais pas dans une application (ou alors, je ne vois pas les mêmes applications).
Quel est le but derrière ?
Éviter de charger trop d'informations en une fois ? Dans ce cas-là, plutôt faire comme Google Play => charger la liste au fur et à mesure de la descente
Permettre une vue plus concise pour l'utilisateur ? Dans ce cas-là, permettre de faire des filtres/recherches plutôt, soit pendant la visualisation des données, soit avant.
Sinon, la solution est la même que précédemment, juste plus générique en fonction d'un paramètre, simplement (comme en Php). Le fonctionnement est exactement le même, il ne change qu'un paramètre.
-
Merci
Mon app permet de reviser de l'anglais ( les verbes irréguliers) . Je pensais que l'utilisateur serait dans de meilleures dispositions pour réviser s'il y a un bon nombre de verbes affichers mais tu es le deuxieme a me faire la reponse comme quoi ce n'est pas fait pour les applications mobiles, je vais donc laisser tomber.
Merci!:ccool: