Bonjour,
Actuellement en plein développement d'une petite application, je souhaite mettre une expression régulière qui match dans un document txt une chaine et qui me la remplace par une autre.
Je m'explique :
J'ai un document txt comportant des valeurs par ligne.
je souhaite mettre en place une expression régulière qui me permette de matcher un path ressemblant à ça : "c:\Users\toto\Desktop\Test\monFic.txt" et de le remplacer par un autre lien.
J'ai regardé un tutorial sur la mise en place des expression régulière, j'ai essayé de faire quelque mise en pratique là dessus, mais je reste encore sceptique à l'idée de comprendre son fonctionnement...
Voici un extrait du code :
Je vous remercie d'avanceCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 String chemin = rep.getAbsolutePath()+"\\monFic.txt"; System.out.println("le chemin "+chemin); BufferedReader fichier_source = new BufferedReader(new FileReader(chemin)); String chaine; int i = 0; while((chaine = fichier_source.readLine())!= null) { // l'idée est de créer une regexp permettant de matcher cette ligne et la remplacer par la suite.... On remarque qu'ici je suis parti sur une autre idée, mauvaise à mon gout ! if(chaine.contains("c:\\Users\\toto\\Desktop\\Test\\monFic.PEQ")) chaine.replaceAll("c:\\Users\\toto\\Desktop\\Test\\monFic.PEQ",rep.getAbsolutePath()+"\\monFic.PEQ"); } fichier_source.close(); } catch (FileNotFoundException e) { System.out.println("Le fichier est introuvable !"); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); }