Dans textarea equivalent wrap='off' pour W3C
Bonjour,
J'ai bien cherché mais là je sèche !!!
J'ai un TEXTAREA de taille fixe, dans un formulaire, qui me sert pour de l'affichage (readonly). J'ai besoin de récupérer les infos qu'il y a dedans (d'où le TEXTAREA et pas autre chose pour l'affichage).
Le problème est que comme il a une taille fixe pour le TEXTAREA, si j'insère une ligne plus longue, il y a un retour à la ligne automatique à la taille du TEXTAREA. J'ai besoin d'avoir une scrollbar horizontal qui apparaisse automatiquement.
Bon OK il y a la solution du wrap='off' en attribut du TEXTAREA.
Code:
<TEXTAREA name='name_text' id='id_text' cols=10 rows=10 readonly='readonly' wrap='off'><? echo $texte_trop_long; ?></TEXTAREA>
Ben en fait c'est ce résultat que je cherche mais W3C ne l'autorise pas.
J'ai chercher du côté du CSS, mais je n'ai rien trouvé d'autre que le "white-space", et les options qui y sont associées ne me conviennent pas. Celle qui ne fait pas de retour automatique est "white-space:nowrap" mais ça supprime tous les retours à la ligne de mon texte et les tabulations aussi.
Comment faire pour avoir l'apparition auto d'un scrollbare dans un textarea sans retour à la ligne auto si on arrive au bout du textarea tout en concervant les retours à la ligne du texte d'origine et que le tout soit accepté par W3C?
En espérant avoir été assez claire dans mes explications.