-
Gestion des sessions
Quel est le moyen le plus facile de gérer les sessions dans une application SWING. J'ai essayer en utilisant la base de données mais si par exemple il y'a rupture d'électricité, lorsqu'on va lancer à nouveau l'application et se reconnecter, l'application va vous empêcher de vous connecter. parce que l'application va détecter que l'utilisateur est déjà connecter.
-
Si on parle ici d'une limitation de licences, il te faut un serveur de licences central qui gèrera ce genre d'emmerdes.
-
Je parle dans le sens où je veux contrôler les connexions et les déconnexions des utilisateurs, et pouvoir tracer leurs actions. Parce qu'en cas de rupture d'électricité par exemple, je n'ai pas le temps d'indiquer dans ma base de données que l'utilisateur est off.
-
bien tu peux déterminer que 2h d'inactivité est un logout. T'as plus qu'à logguer les activité et nettoyer ta base de temps en temps.
-
Comment donc calculer la durée d'inactivité? Es-ce liée à l'application, la base de données ou à une fenêtre?
-
c'est à toi de déterminer ce que tu entends pas "inactivité" dans ton application. :aie:
-
En partant sur la base que je veux contrôler l'inactivité de l'application, comment puis je procédé? Un exemple ou un tutoriel serait le bienvenu :ccool:
-
y a pas d'exemple ou d'outils particulier. Si tu loggue les actions et les sessions dans ta base de données, ben tu fait un select avec un close where qui va bien pour avoir toutes les sessions ouvertes telle que le dernier timestamp d'une action remonte à plus de deux heures, et tu aura tes sessions d'application inactives. T'aura plus qu'à faire les insert nécessaires pour marquer ces sessions "fermées".
-