-
Web service proxy
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans ce forum donc veuillez m'excuser si je ne poste pas ce topic au bon endroit ;)
Depuis quelques semaines, je travaille sur l'implèmentation de webservices et je cherche à créer le système suivant :
Un client A demande des infos à un WebServiceC via un "WebService" B (je ne sais pas si on doit appeller cela un WebService, ou un http proxy). Voici ce que je suis arrivé à faire jusqu'à présent :
Je crée donc une requete HTTP+SOAP dans mon client et je l'envoie à B (je communique en ouvrant une socket 1 à destination de B). Cette requete contient un appel à une methode du "web service" B qui envoie une autre requete HTTP+SOAP à C pour lui demander des infos (ouverture d'une autre socket 2). C répond en envoyant les infos à B sous forme de HTTPResponse et B a accès au contenu de cette réponse.
Maintenant, je voudrais que cette réponse soit renvoyée directement au client.
Je me pose les questions suivantes :
Cas 1:
La socket 1 reste ouverte pour attendre la réponse de C via B : Existe-t-il alors des méthodes spécifiques de Forward Response que B pourrait utiliser pour que A puisse croire que la réponse vient de B et non de C?
Cas2: La socket 1 est fermée après l'envoi de la requete à B. Une fois que B a recu la réponse de C, il doit réouvrir une socket 3 à destination de A. Mais il ne peut communiquer avec A que sous la forme de HTTPRequest. Comment faire alors pour intégrer la réponse de C dans une requete de B à destination de A et faire en sorte que A puisse la lire...
Ce problème peut certes paraitre idiot à première vue mais c'est une premiere étape pour créer un Web service capable de modifier des champs dans certaines requetes...)
J'espère avoir été assez clair :mrgreen:
Je travaille avec Eclipse, axis2 et je code en Java.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien réfléchir quelques instants sur ce problème !
-
Je répond à mon propre problème : un return suffit dans la méthode de B....I am a :boulet: