Je ne sais pas si ces sur se site que j,avais vue une liste pour .jar to .exe mais bon je ne me rapelle plus quoi utiliser
Quece qui est le meuilleur
Version imprimable
Je ne sais pas si ces sur se site que j,avais vue une liste pour .jar to .exe mais bon je ne me rapelle plus quoi utiliser
Quece qui est le meuilleur
En voila déjà un :
http://jsmooth.sourceforge.net/
jsmooth est pas mal. Par contre, à ma connaissance, aucun de ces outils ne permet de se passer d'une machine virtuelle. Il faudra donc quand meme installer une JRE sur le poste client. C'est bon à savoir...
Il est possible de ne pas devoir "installé" de machine virtuelle si on la fournit avec l'application (ce que gere Jsmooth si je ne me trompe pas) afin de ne pas devoir installer et être administrateur dans certains cas ou cela n'est pas possible.
Pour avoir essayé jsmooth, il me semble qu'on peut inclure le jre dans l'executable (bonjour la taille) mais qu'il faut quand meme l'installer. Mais bon, j'avoue ne pas avoir poussé tres loin à ce niveau la (ca parait pas simple quand meme d'embarquer une jre executable sans installation)...
On a pas dut se comprendre ou je me suis mal exprimé.
Ici pour certains clients, on ne peut copier nos programmes que dans un disque separé (pas dans program files ni rien donc car pas de droit).
On ne peut rien installer, juste copier notre programme. Donc dans ce cas s'il n'y a pas java et qu'on ne peut l'installer il faut bien fournir le JRE en même temps que le programme.
Donc le programme est fournit avec dans le repertoire de celui ci un repertoire JRE (qui est une simple copie de ce qu'on l'on va trouver dans c:\program files\java\jre6.0\). (L'executable ne contiendra donc pas la JVM juste un cible pour savoir ou trouver java).
Dans Jsmooth, dans l'onglet JVM Selection, il y'a "Parametrage de JVM Co-installée" qui permet de specifier a l'executable que l'on va creer de specifier ou se trouve la machine virtuelle (dans note cas ./JRE6.0 par exemple).
Et donc le programme est censé fonctionner sans installé quoique ce soit...
("Sometimes it's more convenient to bundle a JRE with your application. JSmooth can deal with that too, you just need to define in which folder the JRE is expected. It falls back nicely to a standard JVM search if the JRE is not where it should be." cf site de JSmooth)
Ok :) Mais tu ne mets pas Java dans l'exécutable que Jsmooth crée qu'on soit bien d'accord. Java sera dans un sous répertoire de ton application, que tu spécifiera a Jsmooth afin que l'executable chercher a cet endroit. Et s'il ne trouve pas il utilisera la jvm qui serait eventuelement installée sur le systeme et s'il ne trouve pas alors il propose de telecharger le JRE ou autres.
Launch4J est très bien.
Simple d'application, il te permet aussi d'embarquer la JVM :)
Un dernier pour la route : JavaExe :
http://devwizard.free.fr/html/fr/JavaExe.html