Bonjour,
Je recherche un code que si je coche mon CheckBox en cliquant sur une ville "Charpe" j'ouvre l'onglet qui correspond
Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement
Max
Version imprimable
Bonjour,
Je recherche un code que si je coche mon CheckBox en cliquant sur une ville "Charpe" j'ouvre l'onglet qui correspond
Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement
Max
Bonsoir Max,
Essaies d'affecter la macro ci-dessous à chacune des cartes de tes 4 départements :
ça doit fonctionner.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub clic_sur_selection() Dim Pref As String Dim tabldep() As Variant Dim i As Integer [AD23] = Right$(Mid(Application.Caller, InStr(Application.Caller, "-") + 1), 2) 'je repasse en bleu tous les départements tabldep = Array("FR-22", "FR-29", "FR-35", "FR-56") For i = 0 To UBound(tabldep) ActiveSheet.Shapes(tabldep(i)).Fill.ForeColor.SchemeColor = 4 Next 'et on colorie le dépt cliqué en vert ActiveSheet.Shapes("FR-" & Worksheets("France").Range("AD23").Value).Fill.ForeColor.SchemeColor = 3 'si la CheckBox1 est cochée, on ouvre l'onglet de la ville concernée If Worksheets("France").CheckBox1 = True Then Select Case Worksheets("France").Range("AD23").Value Case 22: Worksheets("St Brieuc").Activate Case 29: Worksheets("Quimper").Activate Case 35: Worksheets("Rennes").Activate Case 56: Worksheets("Vannes").Activate End Select End If End Sub
Bertrand
Bonjour Bertrand
Sa fonctionne nickel en plus avec les commentaires je te remercie beaucoup de ton aide.
Maintenant reste a voir avec toute la carte car il y a 98 départements a mettre en place !
J'aimerais trouvé un code pour masquer les villes parce que 98 onglet sa fait beaucoup et qui s'ouvre que lorsque je clic dessus la ville correspondante.
ex: si je clic sur Nice l'onglet de Nice s'ouvre mais si après je clic sur Lyon l'onglet de Nice se ferme et l'onglet de Lyon s'ouvre un petit comme sa !
Bonne journée et merci encore
Max
Re,
J'ai rajouté 6 départements il ne devrais pas avoir trop de problème ou peut être juste un! au niveau des couleurs je m'explique :
Lorsque je clic sur un département il devient vert et la région devient bleu et le reste des département doit être Blanc ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub clic_sur_selection() Dim Pref As String Dim tabldep() As Variant Dim i As Integer [AD23] = Right$(Mid(Application.Caller, InStr(Application.Caller, "-") + 1), 2) 'je repasse en bleu tous les départements tabldep = Array("FR-22", "FR-29", "FR-35", "FR-56", "FR-50", "FR-14", "FR-61", "FR-53", "FR-49", "FR-85", "FR-44") For i = 0 To UBound(tabldep) ActiveSheet.Shapes(tabldep(i)).Fill.ForeColor.SchemeColor = 4 Next 'et on colorie le dépt cliqué en vert ActiveSheet.Shapes("FR-" & Worksheets("France").Range("AD23").Value).Fill.ForeColor.SchemeColor = 3 'si la CheckBox1 est cochée, on ouvre l'onglet de la ville concernée If Worksheets("France").CheckBox1 = True Then Select Case Worksheets("France").Range("AD23").Value Case 22: Worksheets("St Brieuc").Activate Case 29: Worksheets("Quimper").Activate Case 35: Worksheets("Rennes").Activate Case 56: Worksheets("Vannes").Activate Case 50: Worksheets("Saint Lô").Activate Case 14: Worksheets("Caen").Activate Case 61: Worksheets("Alençon").Activate Case 53: Worksheets("Laval").Activate Case 49: Worksheets("Angres").Activate Case 85: Worksheets("LaRoche sur Yon").Activate Case 44: Worksheets("Nantes").Activate End Select End If End Sub
@+
Max
Bonsoir,
Pour reformuler, tu veux :
Le département sélectionné en vert
La région du département sélectionné en bleu
Le reste des départements sur la carte en blanc
C'est bien ça ?
Si c'est ça, mets moi ton dernier fichier en ligne (Celui où il y a plusieurs régions). Je te le modifie.
Bertrand
Bonsoir Bertrand,
Voila mon fichier je te remercie beaucoup, et si le temps te le permet et si je n'abuse pas trop de ta gentillesse.
Je te souhaite une bonne soiréeCitation:
J'aimerais trouvé un code pour masquer les onglets et qui s'ouvre que lorsque je clic dessus la ville correspondante. Parce que 98 département sa fait beaucoup
ex: si je clic sur Nice l'onglet de Nice s'ouvre mais si après je clic sur Lyon, l'onglet de Nice se ferme et l'onglet de Lyon s'ouvre un petit comme sa.
Cordialement
Max
Bonsoir Max,
Je voulais vérifier quelques choses... et j'ai pu le faire grâce à ton fichier. Je m'explique :
A chaque fois que tu crées un shape sur ta feuille, Excel incrémente une numérotation +1.
Si tu lances en mode pas à pas la macro suivante et en laissant apparaître ta carte (cela va la verdir progressivement) :
Qu'observe-t-on ? Les shapes n°5 et n°6 ne sont pas des cartes... Hors nous identifions les shapes grâce à leur "index/numéro". ce "trou" dans la numérotation risque de tout fausser. On peut faire du bricolage mais ça va complexifier inutilement la chose.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 sub test() ActiveSheet.Shapes(1).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(2).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(3).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(4).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(5).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(6).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(7).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(8).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(9).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(10).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(11).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(12).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(13).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 ActiveSheet.Shapes(14).Fill.ForeColor.SchemeColor = 50 end sub
La solution de supprimer les shapes 5 et 6 ne solutionne rien puisque Excel ne renumérote pas.
A priori, impossible de renuméroter manuellement.
En conséquence et pour faire simple : il te faut supprimer ton onglet "France" et en recréer un après.
Prendre bien soin d'insérer toutes tes cartes (garder une copie intermédiaire si nécessaire) puis rajouter tes autres shapes par la suite (pas avant !).
Attention, l'ordre est super important : il faut que tu saches quel département tu as créé en premier, puis en second...
Un truc dans le genre:
- premier élément crée = département 44
- deuxième élément crée = département 35
...etc
Il fallait le savoir et tu le sauras désormais.
Je te laisse re-créer "France" et remettre en ligne si tu veux aller plus loin.
Bertrand
Bonjour Bertrand
J'ai bien essayé ta méthode mais je ne suis pas arriver !
Bonne journée
Max