bonjour,
j'ai géneré mes entités avec revers engeneering est ce que je peux génerer les ripository de chaque entité si oui comment?.
et merci d'avance
Version imprimable
bonjour,
j'ai géneré mes entités avec revers engeneering est ce que je peux génerer les ripository de chaque entité si oui comment?.
et merci d'avance
Eh bien va doucement je te conseille de regarder les bases
Le ripository de chaque entity tu peux les appeler depuis ton controlleur : du moment que tu as généré tes entité ;) et je comprends mal ta question :
Code:
1
2
3 $em = $this->getDoctrine()->getEntityManager(); $entities = $em->getRepository('MyAppMyBundle:MyEntity')->findAll();
je veux voir les classe repository , par exemple j'ai génere l'entité user il faut encore géneré userRepository parceque je veux dévlopper des autres fonctions dans userRepository et dans mon bundle j'ai pas trouvé le dossier repository et merci pour votre aide.
As tu cette annotation dans ta classe entité Entity/MyEntity ?
Code:*@ORM\Entity(repositoryClass="MyApp\MyBundle\Entity\MyEntityRepository")
non
tes entités peuvent être gérés par des méthodes personnelles, je te conseille de laisser comme tel tes entités et de créer un dossier Repository/ dans ton Bundle : Repository/MyEntityRepository.php et d'ajouter pour chaque entity son propre Repository !
Par la suite : Repository/MyEntityRepository.php ressemblera a ceci :Code:*@ORM\Entity(repositoryClass="MyApp\MyBundle\Repository\MyEntityRepository")
en gros le Repository: contient les méthodes personnelles pour les modèles à le faire a la main ;)Code:
1
2
3
4
5 use Doctrine\ORM\EntityRepository; class MyEntityRepository extends EntityRepository { public function findUserByNames($id){ //écrire des requêtes ...etc
[Résolu] c'est exactemnet que je veux merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de faire ca . merci[Résolu]