Insérer du code dans une autre feuille
Bonjour et merci d'avance pour celui ou celle qui me proposera une solution.
Je fais une macro VBA qui crée un nouveau fichier contenant un bouton et je cherche à programmer ce bouton. En utilisant la fonction Insertline bla bla bla j'arrive à insérer des lignes de commances mais dans le code du fichier principal alors que je veux que ces lignes de commande soient insérées dans la feuille (ce qu'on appelle VBE je pense) du nouveau workbook.
Code:
Application.VBE.CodePanes("nom du fichier").CodeModule.InsertLines 1, "Sub CommandButton2_Click()" & vbCrLf
Je comprends pas pourquoi les instructions s'insèrent en haut de la page courante :(
C'est vraiment urgent, merci pour votre aide
associer un code à un commandbutton par VBA
Salut les gars, j'ai posté il y a quelques jours une question à laquelle j'ai pas eu de réponses :( alors que c'est urgent pour moi
Je voudrais associer automatiquement un code VBA à un commandbuton que j'ai déjà crée. Je voudrais que tout ceci se fait par un code VBA. Je vous envoie le petit bout de code que j'ai fait, j'attends vos retours pour me dire ce qui ne va pas?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| Set Obj = Ws.OLEObjects.Add("Forms.CommandButton.1")
With Obj
.Left = 0 'position horizontale
.Top = 0 'position verticale
.Width = 300 'largeur
.Height = 35 'hauteur
.Object.BackColor = RGB(100, 100, 200) 'Couleur de fond
.Object.Caption = "Graphics"
End With
laMacro = "Sub CommandButton1_Click()" & vbCrLf
laMacro = laMacro & "MsgBox(tonto)" & vbCrLf
laMacro = laMacro & "End Sub"
With Workbook("path" &Filename).VBProject.VBComponents(Activesheet.codename).CodeModule
x = .CountOfLines + 1
.InsertLines x, laMacro
End With |
Lors de l'execution ca me donne une erreur au niveau de la ligne With workbook.........
C'est vraiment très urgent, milles mercis à celui ou celle qui pourra m'aider
Merci de me répondre sur le forum et non pas en MP
Et pourquoi pas un xlButtonControl
Je sais pas si c'est absolument nécessaire que ça soit un CommandButton, mais avec un bouton de contrôle tu as une propriété dédiée.
Exemple de code:
Code:
1 2 3 4
|
Set Obj1 = ActiveSheet.Shapes.AddFormControl(xlButtonControl, ActiveSheet.Cells(1, 1).Left, ActiveSheet.Cells(1, 1).Top, ActiveSheet.Cells(1, 1).Width, ActiveSheet.Cells(1, 1).Height)
Obj1.TextFrame.Characters.Caption = "Nom"
Obj1.OnAction = "TaMacro" |
De plus pour l'erreur ne manque-t-il pas un S à workbookS ?