Historique navigateur en jQuery
Bonjour à tous,
comme vous l’aurez compris je suis nouveau sur le forum, il y a un début à tout... :)
Je rencontre un problème avec ma galerie d’images et un filtrage via jQuery qui permet d’afficher mon portfolio par type de travail.
Voici la page en question.
Le problème: quand je clique sur une vignette de ma galerie qui a été préalablement filtrée par type de travail j’aboutis bien à ma page html suivante, mais au moment de retourner dans mon historique je retombe sur l’entièreté de ma galerie et non sur le filtrage effectué auparavant, vous me direz que c’est assez normal puisque ce filtrage s’effectue à chaque fois sur la même page html.
Sur d’autres forums on m’a conseillé de me pencher sur l’objet history ou encore en essayant de changer le # (la partie après le # dans l'URL).
Je ne comprends pas comment effectuer la manipulation, je tiens à préciser qu’étant novice en programmation la tâche est encore plus compliquée...
Après quelques recherches j’ai abouti sur deux plug-ins jQuery: jQuery Address et jQuery BBQ: Back Button & Query Library. J’ai du mal à comprendre leurs mise en place.
J’ai attribué un nom unique à chaque liens du menu principal (<a href="#printdesign">, <a href="#identitydesign">, ...) de la page iorbita-portfolio.html mais je ne comprends pas comment les cibler à partir de la page iorbita-portfolio-printdesign1.html . Quelqu’un pourrait m’aider à y voir plus clair...?
Merci ;)