-
Form en premier plan
Bonjour,
Comment faire qu'une Form soit forcé en premier plan jusqu'à temps qu'elle soit validée?
Je m'explique j'ai une Form1 (principale) et une Form2(configuration) au démarrage, ma Form2 se met en premier plan, mais si l'utilisateur clique à côté (sur la Form1 par exemple) elle passe derrière.
Est-il possible d'imposer l'ordre d'apparition des fenêtres?
Un SetFocus() met la Form au premier plan, mais il n'existe pas d'évènement lorsque la fenêtre est reléguée au second plan (à moins que je ne le sache pas, et c'est fort possible :lol: )
Si quelqun à une idée, je suis tout ouïe.
Merci d'avance
-
Regarde la propriété FormStyle de la Form et met la à fsStayOnTop. D'après le nom, ca devrait la laisser toujours au premier plan, jusqu'à ce que tu changes la propriété FormStyle ou que tu détruises la Form.
-
L'évènment OnDeactivate correspond à la perte de focus
-
Salut !
1)Pour l'ordre d'apparition des forms :
Projet->Options->Fiches
Tu peux régler la forme principale à Form2 si tu veux que la Form2 soit affichée en premier
2)Pour savoire si une fenêtre à été enlevé du premier plan,l'evenement de la Form :OnDeactivate pourra t'aider !
a+ :wink:
-
Merci à tous de m'avoir répondu, grâce à vous j'ai eu plusieurs possibilité de résoudre mon problème, ce qui est chose faites.
Et encore bravo et merci !