Récupération des informations du setPanel()
Bonjour,
Sur les routes alternatives qui sont affichées et qu'on peut sélectionner par un simple click, peut-on capturer l'évènement du click pour ajouter des marqueurs d'étape selon la route sélectionnée.
J'ai fait une boucle sur le nombre de routes trouvées pour créer des marqueurs (pour chaque routes) qui sont stockés dans un tableau de marqueurs.
Quand je sélectionne une route alternative, elle est bien affichée avec ses propres marqueurs mais les autres marqueurs des autres routes sont aussi affichés.
Peut-on donc capturer ce click sur la div passée en paramètre du setPanel() pour afficher juste les marqueurs de la route sélectionnée ?
Peut-on également récupérer l'index de la route sélectionnée ?
J'ai essayé le getRouteIndex pour le réinjecter dans un setRouteIndex afin de faire autre choses mais rien ne fonctionne. Il me semble que le click sur la div du setPanel est transparent par rapport aux codes de l'application.
Si quelqu'un a une solution ou un exemple de codes, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.
ejazz75
Google maps v3 - Récupération des informations du setPanel()
Bonjour,
Je cherche à récupérer les informations affichées par setPanel(), surtout celles qui se trouvent au-dessus des informations textuelles (steps).
Si les informations textuelles (steps) sont récupérables dans uns structure de tableau à partir de route[i].leg[i].steps, comment peut-on faire pour récupérer les informations qui sont affichées juste au dessus quand on a plusieurs routes alternatives (si provideAlternativeRoutes : true).
J'aimerai gérer autrement ces 2 types d'informations affichées par setPanel().
Merci d'avance pour vos réponses.
ejazz75
Google Maps v3 - récupération information setPanel()
Bonjour NoSmoking,
Je te remercie infiniment pour ta réponse. C'est exactement ce que je recherchais à récupérer. Je suis tout simplement stupéfait par ta réponse, car j'ai beau lire la documentation sur les API Google Maps v3, et je n'ai rien trouvé sur la propriété "summary" de l'objet "route".
As-tu un lien sur cette documentation de Google à me fournir sur cette propriété, peut-être que je pourrais en découvrir d'autres qui ne sont pas décrites de manière officielle pour les développeurs "débutant" que je suis.
Sinon, si on décide de laisser DirectionsRenderer s'occuper de l'affichage de ces informations par setPanel(), les évènements "click" sur ces informations sont-ils "interceptables" ou comme je l'avais pensé il faudra les gérer soi-même dans une structure de table.
Encore un grand merci, vraiment infiniment, pour ta réponse.
ejazz75
Google Maps v3 - Récupération informations setPanel()
Bonjour NoSmoking,
Encore merci pour tes précieuses informations et astuces pour m'aider à développer mon application.
Effectivement, je veux aller plus loin dans l'utilisation des API v3 de Google Maps, et c'est bien toute la documentation de Google, même en anglais, que je suis entrain de lire depuis des semaines...je développe tous les liens que j'ai pu trouver et scrute avec soins tous les exemples de codes qui y sont présentés...mais parfois je ne trouve pas toujours de réponses aux problèmes que je rencontre dans mon travail...
Concernant Firebug, il est vrai que la vie est plus belle en développant avec cet outil...que je connaissais mais sans jamais l'utiliser, car je faisais plus tourner mes applications avant sur Chrome avec sa propre console...mais depuis que j'ai basculé les tests sur Firefox, je n'ai pas pensé à leur console...
Je cherche à faire quelque chose de simple et fonctionnelle (avant de le faire évoluer vers plus de complexité) comme :
- cliquer sur une des routes alternatives du "summary"
- afficher de la carte correspondante avec des "marker" à chaque "step" de la route
- cliquer sur un "marker" pour afficher une info-bulle
- et inversement, cliquer sur "step" pour afficher une info-bulle sur le "marker" correspondant
C'est donc très simple, d'ou ma question sur la possibilité d'intercepter l'évènement "click" pour faire tout ceci...mais je pense qu'il faudra tout gérer soi-même avec une boucle de traitement et des structure en tableaux...Tout ceci me permettra de mieux appréhender l'utilisation efficace des API v3 de Google Maps...
Encore merci pour ton aide vraiment bien précieuse.
ejazz75