Oracle/plsql:aucune donnée trouvée
Bonjour,j'ai fait les requêtes que vous m'avez demandé et voici les résultats:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| SQL> desc Mois;
Nom NULL ? Type
----------------------------------------- -------- ---------------
ID NOT NULL NUMBER(10)
NOMMOIS NOT NULL VARCHAR2(20)
NUMMOIS NUMBER(38)
SQL> select '>'||NomMois||'<' from Mois;
'>'||NOMMOIS||'<'
----------------------
>JUILLET<
>Janvier<
>Fevrier<
>Mars<
SQL> select to_char(sysdate,'MONTH') FROM DUAL;
TO_CHAR(S
---------
JUILLET |
Resultats des requêtes précédentes:
SQL> select '>'||to_char(sysdate,'month')||'<' from dual;
'>'||TO_CHA
-----------
>juillet <
SQL> select * from Mois where upper(nomMois) = upper(trim(to_char(sysdate,'month
')));
ID NOMMOIS NUMMOIS
---------- -------------------- ----------
4 JUILLET 7
Oui,le numMois correspond au numéro du mois 1=janvier,2=fevrier,...mais j'ai pas besoin du numéro du mois mais de son id afin de pouvoir l'insérer dans une autre table.
En ce qui concerne,la casse ça pourrait effectivement poser un problème pour les autres mois déjà enregistrés à l'exception du mois de JUILLET.En effet,dans ma requête: SELECT id INTO idMois_v FROM Mois WHERE Mois.nomMois = ( SELECT TO_CHAR(SYSDATE,'MONTH') FROM DUAL);
SELECT TO_CHAR(SYSDATE,'MONTH') FROM DUAL; me renvoie le mois de juillet comme ça:JUILLET et dans la table mois juillet est enregistré en majuscule.Donc,le problème de la casse ne se pose pas pour le mois de juillet.D'ailleurs c'est en utilisant SELECT TO_CHAR(SYSDATE,'MONTH') FROM DUAL; que je l'ai inséré dans ma table mois.
Bonjour,désolée pour les réponses tardives.Je m'étais déplacée.
@ojo77:
- Pour la langue il n'y a pas de souci.En configurant, Symfony j'ai choisi francais comme langue et de plus si je fais: select to_char(sysdate, 'MONTH') from dual;ça me renvoie:"JUILLET".(Tu peux regarder mes précédents posts).Donc,le problème de langue ne se pose pas.
- Pour la logique: Puisqu’il n'y a pas de souci de langue, là également, il ne devrait pas y avoir de problème. En plus, je ne m'intéresse pas au numéro du mois(numMois) mais à son id pour pouvoir l'insérer dans une autre table.Si tu as bien lu mes posts, tu verras que le numMois peut être différent de son id.
@Bibeuleuh: Même moi je ne comprends pas.En fait, mon schéma je l'ai créé à partir de doctrine et en générant mes entités j'ai bien précisé pour l'id et numMois à integer mais je les retrouve avec le type number.Mais,je ne pense pas que cela soit à l'origine de mon erreur.