-
AJAX Menus fixes
Bonjour à tous, Désolé en passant si cette question à déjà été posée.
Je suis relativement nouveau à ASP.NET et AJAX et je tente depuis quelques jours à créer un site ayant les particularité suivantes:
1-Un menu fixe sur le côté de la page (items du menu provenant d'une DB)
2-Restant de la page réservé pour le contenu du site (dépendant de l'item sélectionné au menu).
J'aimerais que le menu soit chargé qu'une seule fois seulement et reste stable lors de la navigation de ses items. C'est pourquoi j'ai pensé et fais certaines recherches sur AJAX. Mon site présentement contient une Master page (contenant le menu (#1) et un PlaceHolder afin d'insérer les pages filles (#2)).
Malheureusement, mes tentatives d'AJAX échouent (le menu est toujours rechargé et DB requêtée à chaque clique) et il semblerait que ce phénomène est normal est que l'Ajaxification complète d'une sous page à partir d'une Master serait impossible (selon certaines sources...mais d'autres disent que oui...confusion totale :calim2:). Je peux fournir mon code simplifié si nécessaire.
La question: quelle méthode serait la bonne (avec exemples et/ou liens svp)? J'ai lu beaucoup de réponses différentes: Frames (apparament à éviter), User Control (j'ai lu des histoires d'échecs avec cette méthode), Cache...
Merci à l'avance de m'éclairer.